5.0 étoiles sur 5 Written in French language, rien que pour vous..., 25 octobre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mort D'Orion (CD)
"Ils ont des horizons"
"Plus haut que des maisons"
...Dis, Maman, comment c'était avant ?
Gérard Manset nous écrit des chansons pour nous souvenir d'un temps que les moins de 10 000 ans ne peuvent pas connaître : le temps où la Terre était un jardin.
Cela est illustré par Georges Moustaki :
"Entre l'acier et le bitume"
"Entre le béton et l'asphalte"
"[...] et qui ne sauront peut-être jamais"
"Que la terre était un jardin"
"Il y avait un jardin qu'on appelait la terre"
"Il brillait au soleil comme un fruit défendu"
"Non ce n'était pas le paradis ni l'enfer"
"Ni rien de déjà vu ou déjà entendu"
"Il y avait un jardin une maison des arbres"
"Avec un lit de mousse pour y faire l'amour"
"Et un petit ruisseau roulant sans une vague"
"Venait le rafraîchir et poursuivait son cours"
"Il y avait un jardin grand comme une Vallée"
"On pouvait s'y nourrir à toutes les saisons"
"Sur la terre brûlante ou sur l'herbe gelée"
"Et découvrir des fleurs qui n'avaient pas de nom"
"Il y avait un jardin qu'on appelait la terre"
"Il était assez grand pour des milliers d'enfants"
"Il était habité jadis par nos grands-pères"
"Qui le tenait eut même de leurs grands-parents"
"Où est-il ce jardin où nous aurions pu naître"
"Où nous aurions pu vivre insouciants et nus ?"
"Où est cette maison toutes portes ouvertes"
"Que je cherche toujours et ne retrouve plus ?"
("Il y avait un jardin")

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

5.0 étoiles sur 5 (12 commentaires client)

Lieu : france

Classement des meilleurs critiques: 1.024.081