5.0 étoiles sur 5 Prodigieuse odyssée, 18 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le trône de fer : L'intégrale, tome 1 (Broché)
Un énorme coup de coeur que cette prodigieuse odyssée.

Cette édition reprend l'intégralité du volume 1 anglais!
Vu les différentes éditions, il est utile d'éclaircir quelques points :
George R. R. Martin publie en 1996 le premier tome portant le titre Game of Thrones (le trône de fer), la "saga" complète en anglais s'appelle A Song of Ice and Fire !
La série télé et la version française prennent le nom « trône de fer » pour l'ensemble de la saga d'où certaines confusions.
La version française « découpe » dans sa première édition ce premier tome et les suivants en plus petits volumes (nouvelle confusion et risque d'acheter les mauvais titres en se trompant d'édition...Attention!)
L'auteur avait commencé cette série dans l'idée d'une trilogie mais son oeuvre n'entrera pas dans cette formule trop petite. Il publie un quatrième puis cinquième tome, la rédaction du sixième "The Winds of Winter" (Les Vents de l'hiver) est en cours (publication probable en 2014), un septième et éventuellement un huitième tome sont également prévus par l'auteur.

Une aventure phénoménale, palpitante et magnifique dans un univers médiéval et légèrement fantastique. Du très très lourd!!!

Des personnages sublime de complexité et extraordinairement crédibles avec leurs parts de ténèbres, d'ambivalence et de doute. On est bien loin des caricatures manichéenne... BRAVO

La structure du récit est superbement construite et ajoute énormément de valeur à l'oeuvre car chaque chapitre change de point de vue en nous mettant dans les souliers (ou l'armure) des différents personnages principaux. Le rythme est ainsi parfaitement maintenu tout en permettant de développer les ambiances et la psychologie des personnages. Très ingénieux!

La plume est particulièrement efficace et soignée, elle colle parfaitement au récit.
La version française fait le choix d'utiliser un langage « pseudo-moyenâgeux » qui pourra déranger certains, la traduction reste correcte (si vous lisez l'anglais, la version originale est bien entendu préférable).

De multiples intrigues très intelligemment construites nous tiennent en haleine dans un récit dense et complexe qui ne nous perd jamais dans des circonvolutions inutiles. Un peu moins de violence et de sexe que dans la série TV.

La lecture est tellement délicieuse qu'on ne voit pas passer les 700 et quelques pages (au contraire on en redemande et heureusement il y en à...).

Bref: Une odyssée riche et dense qui se déguste lentement.
BRAVO et MERCI Monsieur Martin!!!

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 27 août 13 17:10:21 GMT+02:00
j-l B dit:
bonjour
ma nièce- 19 ans- m'a fait acheter ce book
bcp de coms dénigrent la traduction
vu votre com 5 étoiles, je suppose que vous démentez ce fait?
amicalement

jl
je me demandais c'est plusieurs tomes en un, cette brique!
jean-louis

En réponse à un message antérieur du 21 janv. 14 08:27:24 GMT+01:00
Jean-Luc dit:
Merci pour votre remarque. J'ai modifié mon com en conséquence ;)

Publié le 11 févr. 14 11:51:32 GMT+01:00
Bonjour, ce livre est-il en grand format? merci

En réponse à un message antérieur du 11 févr. 14 12:32:17 GMT+01:00
j-l B dit: