5.0 étoiles sur 5 Une vraie bouffée d'oxygène, 15 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les ombres d'un dossier : L'affaire Tangorre (Broché)
Beaucoup de monde se souvient encore de l'affaire Tangorre et l'ont très amère en pensant que ce type ait pu autant les berner: lui qu'on avait fait sortir de prison a OSE récidiver! Et beaucoup se sont arrêtés là. Mais si c'était faux?..
Roger Colombani a examiné de plus près le deuxième dossier et a vu des invraissemblances, des incohérances et les a mises (avec beaucoup de virtuosité) par écrit. Ce livre ne ferme aucune porte, c'est sa plus grande qualité selon moi: il en ouvre! On doute après avoir lu ces ouvrage qui va au-delà des apparences et on se pose la question: et si Luc Tangorre était innocent?.. Et si cette affaire avait été montée de toutes pièces?.. A ces questions, Roger Colombani ne propose pas de réponses: il permet juste, sans honte, de se les poser et de pouvoir aller plus loin. Que tous les haineux à l'égard de Tangorre prennent le temps de lire ce livre: ils seront peut-être moins catégorique...

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 27 août 14 13:17:37 GMT+02:00
bonjour,que pensez-vous de l'émission sur RTL où 2 de ses avocats Maitre pelletier et Paul Lombard ne cachent pas leurs opinions sur sa culpabilité,en répondant au multiples questions,ils parlent d'un homme qui a une force de séduction irrésistible,d'une forte intelligence,mais qu'il souffre d'une double personnalité.Ils parlent d'une personne qui peut commettre un acte et une fois fini redevenir normal.Ils citent des exemples et des faits précis,je vous propose de surfer sur web luc tangorre,interview du 4 juin 2013,qui dure 34 minutes...................
j'espère que vous n'aurez pas le méme choc que moi

Publié le 27 août 14 16:46:54 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 27 août 14 16:49:19 GMT+02:00
ce matin je prends connaissance du témoignage de 2 ses avocats Mt pelletier et Mt paul lombard diffusé sur RTL d'une durée de 34 minutes,ils étaient présent aux 2 procés.Sa culpabilité est évoqué avec les piéces du dossier,son état de dédoublement de personnalité est étayé avec un tact non négligeable,il commettrait ses faits et une fois terminée il redeviendrait normal,tout comme des faits précis et déterminés de violences qu'une fois accompli,il est redevenu dans son état normal.Ce que confirme la psycholoque experte,la personne condamné n'est pas apte à accepter la réalité ...etc,Mt lombard poursuit,celà a été notre défense à Nimes.....alors pourquoi cette souffrance de plus pour les victimes,c'est tardif et regrétable,il aurait dù etre soigné,JE NE COMPRENDS TOUJOURS PAS,LA VIE DES VICTIMES ET CELLE DU MALADE IRRESPONSABLE AU MOMENT DES FAITS ?je suis déçu
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.5 étoiles sur 5 (4 commentaires client)

Lieu : France