Commentaire client

5 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Plus de choix pour différents lecteurs, 30 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kindle, 6" (15 cm), affichage encre électronique E Ink, Wi-Fi, gris (Appareils électroniques)
Ayant le kindle 3ème génération, j'ai offert celui-ci à ma soeur et pu donc le manipuler.

Plusieurs choses sont à remarquer:

-Premier contact
3G: En fait, comme chacun des kindles, le look de l'appareil n'est pas des plus beaux. Le toucher est froid, dur. Comme toute machine quoi. On a toujours du mal à se décoller des livres au format papier. Les premiers mois, mes doigts me faisaient mal tellement ils voulaient toucher l'épaisseur du livre. J'ai acheté un skin pour le protéger de la poussière et un protège écran. Je l'ai un peu personnalisé et tout de suite, on l'aime un peu plus.

En comparaison, celui est plus petit. Plus léger. Il garde un écran de la même taille et il y a moins de bouton. Le clavier a disparu! Cependant, il est vraiment plus facile à emporter. Il rentre dans le plus petit de mes sacs à main!

-Un peu plus en détail:
Le 3G a 4Go de disque. Celui-ci, 2Go. La batterie a une durée de vie plus courte. Cependant, tout cela n'est pas si important. 1 mois de batterie et le nombre d'ebook possible reste très intéressant. Cependant, l'absence de clavier rend les choses un peu plus ennuyeuses. Après plusieurs semaines d'utilisation, j'ai tendance à avoir beaucoup de livre! La création de collection me permet de ranger un peu les choses. Il est donc difficile de taper le titre de la collection sans avoir un soupir face au temps que je prends! Mais ce clavier virtuel reste assez bien fait. Je change de la majuscule au minuscule ou aux caractères spéciaux grâce aux touches pour changer de page! Cela n'a pas un énorme intérêt mais reste un bon point pour le petit kindle! Imaginez: Vous voulez acheter un livre et paf! Vous faites une faute dans le mot de passe du wifi! Oh là là, il faut reprendre du début! Encore, l'achat du livre peut se faire sur le site, mais les mots de passes? Les titres de collections? Les recherches dans les livres?

Le kindle 3G a l'option de lecture à voix haute. Certes, il n'a aucun intérêt pour les livres français (puisque le système est américain) mais la possibilité d'écouter de la musique reste importante! Puis, sans mentir, généralement, le kindle est plus utile pour ceux qui veulent lire un roman anglais! Les sélections françaises restent plutôt du côté du fnacbook.

J'apprécie peu le bouton pour débloquer la machine. Bien qu'il se rapproche beaucoup des autres systèmes de débloquage (téléphone, iPod, etc), je trouve le bouton glissant plus sympathique et appréciable.

J'apprécie la possibilité de le configurer en français. Très pratique, le dictionnaire en plus.

-Strictement à propos de tout kindle:
Après, il y a plusieurs choses à voir. Côté pratique: Possibilité de convertir vos documents personnels et les mettre dans le kindle. Dans mon cas, mes fiches de révision! On tape ça sur openoffice puis on envoie à l'adresse free.kindle.fr et hop, on a nos textes dans le kindle. Le noir/blanc que certains reproche au kindle? Essayer de lire sur votre écran un roman avant de dormir, vous verrez la différence dans vos yeux. (Oui, il est important de faire l'essai sur votre ipod ou votre téléphone si vous ne pouvez pas vous décider. Dans mon cas, je lis environ 4 plus ou moins 4 romans par mois. Le test sur l'iPod m'a très bien fait comprendre qu'il me fallait un kindle. Mes yeux ne voulaient plus être rouges!) Les prises pour recharger les kindles sont identiques à pas mal de téléphones (blackberry, HTC...) ou compatibles avec d'autres (iPhone, iPod. Bref, tous ceux qui demandent qu'on branche la prise usb) donc il n'est pas nécessaire de se promener avec 36000 branchements.

Le moins, par contre, est très visible. Les livres sont souvent plus chers en version électronique ou inversement, les ventes électroniques font que les prix augmentent pour les livres papiers (selon les auteurs et les livres). Les journaux sont incomplets (comparés à leurs versions papiers). La lecture des pdf n'est pas optimale. Il y a aussi le problème de la qualité de la publication: J'ai notamment remarqué la vente d'ebook qui ne devrait même pas figurer sur le site! Une analyse de livre que j'ai acheté l'an dernier n'était qu'une copie des textes sur le site sparknote!

En fin de compte, qu'est-ce que c'est que le kindle?

Le kindle est la solution pour une personne qui dévore les romans à pleines dents et qui aime à minimum la technologie. Cependant, le manque de choix sur le site (comparé à amazon.com) est notable. Il faut donc savoir que ce kindle est là pour ceux qui veulent gagner de la place et cela, en dépit du confort d'utilisation. Mais si vous ne voulez que lire et vous n'ajoutez qu'un ou deux livres à la fois, oui, c'est pratique.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : France, La Défense

Classement des meilleurs critiques: 802.450