5.0 étoiles sur 5 Livre très interessant, 14 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muhammad, Vie du Prophète. Enseignements spirituels et contemporains (Broché)
Je suis très satisfait d'avoir lu ce livre, il est bien structuré et très interessant. La chronologie de la vie du Prophète est bonne. Ce livre déborde de Paix. Un livre qui est écrit pour les musulmans et les non-musulmants. Je le conseil a tous, même à certains musulmans qui s'égard un peu sans s'en appercevoir...
Bonne lecture

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-7 sur 7 de cette discussion.
Message initial: 19 sept. 11 21:55:51 GMT+02:00
lecteur dit:
Pourtant il suffit de lire le coran pour se rendre compte que ca ne correspond pas au personnage.
J'ai été surpris en lisant le Coran de voir ce qu'il y avait écrit. Le rejet des juifs et des chrétiens (les traitants de pervers et autres...), l'appels a tuer ceux de la Mecque qui sont des être de satans car polythéiste (possédé par les djinns dit il??-donc se mefier de ces gens...-) et toute les injonctions destiné à effrayer et a demander de se remettre au prophète.
Sans parler de la vision de la femme (et l'idée selon laquelle l'homme peut avoir 4 femmes et en plus disposer quand il veut des femmes que possède sa main droite -c'est a dire ses esclaves), d'un paradis étrange et de la reconnaissance des razzia et du butin.
Non je ne suis pas "islamophobe" mais tout cela m'a paru tres étrange.

Vous qui devez avoir lu le coran vous ne trouvez pas ?
Ce genre de biographie me semble fausser en lisant le coran.
Je me méfie aussi des biographie qui sont à l'opposée de celle là. Mais je pense que Mahomet était quelqu'un qui s'est proclamé prophète. C'est presque évident. (comme le fait qu'il a fait gravé sur son épée qu'il était de la lignée d'abraham ou qu'il avait beaucoup de femme et bien plus que 4 -10- et ca a pas mal tourné...)

Je sais que vous etes eduqué à croire. Mais au nom de l'humanité, cela ne vous parez pas bizarre?

En réponse à un message antérieur du 19 nov. 11 14:52:23 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 19 nov. 11 14:56:24 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 19 nov. 11 14:56:45 GMT+01:00
HEH dit:
Le Coran, comme tout document historique, ne peut se lire sans contextualisation et explications de texte éclairés. Ainsi vous remarquerez que la grande majorité des musulmans ne rejettent pas les gens parce qu'ils sont juifs ou chrétiens, ne tuent pas les gens parce qu'ils sont polythéistes et ne sont pas polygames... Sans effort de contextualisation comment interpréterions nous notre hymne national quand il dit "aux armes citoyens, formez vos bataillons, qu'un sang impur abreuve nos sillons" ? Quelle idée se ferait-on de la France?

En réponse à un message antérieur du 19 nov. 11 17:01:34 GMT+01:00
lecteur dit:
Peut être ne rejettent t'ils pas les gens parce qu'ils sont juifs ou chretiens ou ne tuent ils pas d'autres parce qu'ils sont polythéistes simplement parce qu'ils sont humains. Et malgré ces dires affreux leur c½ur, leur tranquilité et leur bon sens leur fait saisir qu'il ne faut pas le faire, que cela est terrible.

Contextualisation ou pas est ce qu'une guerre idéologique est une bonne guerre? Est ce que recontextualiser le génocide des juifs par les nazis peut se comprendre?
De plus on dit que l'erreur est humaine. On a le droit à l'oublie. Ce qu'on appel la paix. Et même malgré cela un criminel sera condamné.
Mais si on pardonne à une personne c'est parce qu'on fait l'effort de comprendre cette personne ou de l'excuser en prenant sur soi.

Mais en l'occurrence, cette personne qui vous dit de tuer, vous la prenez pour dieu. Comment pouvez-vous croire, vous qui semblez savoir ce qu'il y a écrit dans le coran, qu'il s'agit de dieu?

Est ce que dieu a demandé de tuer?
Et, existe-il un contexte plus favorable au meurtre pour dieu?
Était il pour dieu à l'époque plus légitime de tuer?

Que le texte de l'hymne de la France soit barbare est un fait mais il s'agit de fait et d'histoire humaine. Mais croyez vous qu'un livre qui se dit universel et qui appartient a une entité parfaite, miséricordieuse et bonne tel que dieu peu se permettre de contenir de telles traces de violences et de haine (ou rejet) ?
Croyez vous qu'un livre éternel peu contenir cela?

Et autre chose. Où se trouve la limite dans le temps dans les propos du coran? Où est-ce qu'il est dit que cela est temporaire?
Vous me parlez de polygamie. Mais à quel moment il est dit que la polygamie est seulement pour le contexte de l'époque? Mis à part, "si vous pensez que vous serez juste"?

J'en fait appel à votre raison d'homme et sans haine.
De plus mon ami, je vois que contrairement à beaucoup d'autres qui sont éduqués sous le signe de cette chose vous semblez avoir lu le coran. Alors je vous demanderais d'ouvrir un livre d'histoire et de lire ce qu'il y a écrit à propos de : "banu qurayza".

Et je vous demanderais, avec votre âme et votre c½ur, en tant qu'homme honnête, si rien ne vous choque dans ces faits?

...

En réponse à un message antérieur du 20 nov. 11 20:29:57 GMT+01:00
HEH dit:
Cher D. votre message est hélas trop long pour une réponse concise, je vais essayer de répondre paragraphe par paragraphe.

HEH
En plus de leur coeur, de leur tranquillité et de leur bon sens, il ne leur est pas demandé de le faire... ils sont plus d'un milliard et demi à ne pas avoir la même lecture que vous des écritures saintes...

D.
Contextualisation ou pas est ce qu'une guerre idéologique est une bonne guerre?

HEH
Il existe de bonnes guerres selon vous?

HEH
Cette comparaison est à la fois indigne et absurde.

D.
Est ce que dieu a demandé de tuer?
Et, existe-il un contexte plus favorable au meurtre pour dieu?
Était il pour dieu à l'époque plus légitime de tuer?

HEH
Un croyant (juif, chrétien ou musulman) pense que la vie sur Terre est un court passage et que la vraie vie se joue après le jugement dernier... selon que vous croyez ou non vous pouvez donc voir la mort comme une fin ou un commencement dont seul Dieu décide de l'issue... Notez enfin que cela n'est pas propre à l'Islam, selon la Bible Dieu ordonna à Moïse d'attaquer des villes et de tuer.

D.
Croyez vous qu'un livre éternel peu contenir cela?

HEH
Encore une fois votre lecture du texte n'est pas partagée par plus d'un milliard et demi de croyants.

HEH
Je ne peux pas ici vous apporter sur un plateau les réponses à toutes les questions que vous vous posez... seulement vous inviter à approfondir vos connaissances, étudier, vous ouvrir...

D.
J'en fait appel à votre raison d'homme et sans haine.

HEH
Je vous renvoie à mes 4ème et 6ème réponses.

Je pense que nous resterons tous deux sur nos positions, merci quand même pour cet échange.

En réponse à un message antérieur du 20 nov. 11 22:25:44 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 21 nov. 11 08:12:16 GMT+01:00
lecteur dit:
«Un croyant (juif, chrétien ou musulman) pense que la vie sur Terre est un court passage et que la vraie vie se joue après le jugement dernier... selon que vous croyez ou non vous pouvez donc voir la mort comme une fin ou un commencement dont seul Dieu décide de l'issue...»

La prochaine fois que vous tuez quelqu'un répondez ça à sa famille : il était polythéiste, c'était la volonté de dieu, mais la vie n'était qu'un passage. Je ne respecte pas ce que Dieu nous a donné car je veux avoir bien mieux après.
Mais attendez? Vers où seront jetés les ignobles polythéistes? Vers l'enfer non? Donc en gros votre prophète accélérait leur précipitation en enfer sous cette idéologie selon laquelle il dit avoir la parole de dieu provenant d'êtres que seul lui voit ?

«Notez enfin que cela n'est pas propre à l'Islam, selon la Bible Dieu ordonna à Moïse d'attaquer des villes et de tuer.»

Vous inquiétez pas je connais aussi la bible. La bible est aussi absurde. Mais la différence c'est que la bible est écrite comme un livre qui décrit le passé alors que le coran est écrit à l'impératif sans limite dans le temps. De plus la bible n'est pas considérée comme la parole éternelle et directe de dieu.
Et les recherches archéologiques tendent à montrer que Moïse n'aurait pas existé. Tous les meurtres qu'il commet ne serait que fictifs...

« ils sont plus d'un milliard et demi à ne pas avoir la même lecture que vous des écritures saintes...»

Pour savoir de quoi je parle je peux vous dire que beaucoup ne l'ont pas lu. Et ceux qui le lisent, choqués, disent qu'ils l'ont sûrement mal compris et qu'ils doivent s'en remettre à des autorités imminentes.
Moi aussi la première fois que je l'ai vraiment lu j'ai été choqué et j'ai eu du mal à accepter que ce n'était pas en réalité un livre de paix comme on me l'a tant appris. J'ai été aussi choqué de voir toutes les manipulations qu'on use pour nous faire idolâtrer maladivement celui qu'on nous fait appeler le prophète. L'homme parfait qui n'élevait jamais la voix et qui était toujours doux malgré tous les actes terribles dont il a été l'auteur.
Pourquoi ne doit on jamais dire de mal de celui ci? Pourquoi de tel loi?
Cela ne devrait il pas s'imposer autrement que par des lois ?
On nous a appris à nous soumettre et à craindre la chose la plus terrible selon les idéaux d'un homme malade et totalitaire.
Mais je veux en tant qu'humain vous poser une question mon cher HEH : qu'est ce que vous ne comprenez pas dans "tuez les tous" ? Qu'est ce qui ne vous choque pas venant de dieu?

J'en fait appel à votre c½ur.

Pour "banu qurayza" pourquoi ne me répondez vous pas ?

Mais une chose que je sais et que j'ai vu c'est que ceux qui ont lu, à cause de cette crainte, entrent dans des névroses terribles de déni où tout est bon pour se mentir à soit même sur la réalité de ce qu'ils lisent. Malheureusement :(
Je rêve pourtant d'un monde où tout le monde se comprenne et où ces réalités fictives qui séparent et maintiennent les hommes dans des communautés absurdes n'existent plus.

En réponse à un message antérieur du 20 nov. 11 23:20:41 GMT+01:00
HEH dit:
Cher D. vous n'avez pas le monopole du coeur, de l'espoir de paix et de la raison, mais merci quand même pour vos appels répétés à ces vertus. Ce soir nous nous séparons en paix et avec (je l'espère pour vous aussi) un sentiment de paix intérieure. Comme quoi il n'y a pas forcément besoin de partager le même point de vue pour vivre en paix. Bien à vous.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : France