5.0 étoiles sur 5 La grâce, 26 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach : Suites pour violoncelle [2 CDs + DVD] (CD)
Je n'ai pas grand chose à ajouter aux commentaires déjà faits (ceux avec 5 étoiles). Ici JG Queyras me transporte. Il donne l'impression de recréer ces suites de Bach en leur redonnant souffle et vie, en les rendant présentes et en donnant l'impression de les improviser à chaque coup d'archet. Il fait plus que les jouer, il les recrée. Pas un moment d'ennui à l'écoute de cet enregistrement, pas un moment où l'esprit s'évade un peu. Il capte notre attention et la retient, nous passionne, nous touche et nous émeut par sa sensibilité, sa virtuosité non étalée mais bien présente, sa grâce. A consommer sans modération.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Classement des meilleurs critiques: 312