3.0 étoiles sur 5 Déçu!, 25 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Croisière maudite (Poche)
Grand amateur de l'Inspecteur Pendergast, je suis déçu de cet opus. Bien que très distrayant, Pendergast y est trop absent, il n'y a pas d'enquête, et le surnaturel remplace ce vide. Je trouve que le personnage qui fait tout l'intérêt de cette suite, j'ai nommé Pendergast, perd de son contenu au fur et à mesure. Dans ce livre, excepté sur son intervention auprès des responsables des salles de jeux, il subit beaucoup trop les évènements au lieux de les devancer, ce qui lui enlève pas mal de sa force vitale. Certes dans « le livre des trépassés », il subit aussi, mais seulement parce-que son frère se révèle au moins aussi fort que lui, et que malgré tout, il se démène énormément, faisant montre de beaucoup d'ingéniosité, de force de caractère, faisant de lui un héros attachant. J'ai passé de très bons moments quand même, mais je reste sur ma faim, aussi parce qu'on s'attend à voir ressurgir son frère, et à assister à un duel sans merci directement de frère à frère.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.8 étoiles sur 5 (47 commentaires client)

Lieu : france