4.0 étoiles sur 5 Bonnes idées mais pas si rapide, 19 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : ON FAIT QUOI POUR LE DINER ? 2014 (Poche)
C'est vrai que c'est pénible d'avoir systématiquement à trouver des idées de repas chaque jour.
Et là les recettes sont plutôt simples sans ingrédients trop biscornus, et pour l'effet ne pas avoir à chercher des heures une idée, c'est plutôt réussi.

Plusieurs petits bémols:
- Le temps de préparation est indiqué, c'est bien. Sauf que parfois on a des temps de préparation de 10 minutes, et en lisant la recette, on se rend compte qu'on doit ajouter des pommes de terre déjà cuites ou du riz déjà cuit, donc faut pas s'amuser à lire la recette à la dernière minute. Ma problématique personnelle, c'est qu'au retour du travail, il faudrait que je puisse préparer en une vingtaine de minutes, parce qu'il y a des enfants en bas âge. Pour optimiser le truc, ç'aurait été bien d'avoir les étapes qu'on peut faire la veille.
- Autre petite déception, ça va de septembre 2013 à décembre 2014, mais en vrai il n'y a bien qu'un an de recettes: les recettes de septembre 2013 à décembre 2013 sont identiques à celles de septembre 2014 à décembre 2014. Alors peut-être que c'était logique, mais je ne suis pas habituée à ce genre de livre, alors ça m'a surprise.
- Et enfin, il n'y a pas de menu plus élaboré pour les repas de fêtes. Le 24 décembre 2013 (et 2014 donc) c'est risotto aux St Jacques et pas d'entrée ou de dessert.

Dit comme ça, on a l'impression qu'il y a beaucoup de points négatifs, mais je trouve qu'il est vraiment pas mal dans l'ensemble, et je recommanderais.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.5 étoiles sur 5 (20 commentaires client)

pp

Classement des meilleurs critiques: 393