undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici
Commentaire client

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Art Pepper renait, 18 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unreleased Vol.VIII Live at the Winery 1976 (CD)
Depuis ses derniers enregistrements en 1960, Art Pepper n’a connu, entre la prison de San Quentin et les cures de désintoxication à Synanon, que de rares moments de liberté. Il vivote et trouve l’occasion de jouer ça ou . En 1975, année de sa résurrection, voilà 15 ans qu’il est quasiment absent de la scène et des studios. En effet l'année 1975 marque son grand retour avec l'album studio Living Legend. Il y a aussi cette année là les enregistrements méconnus en concert en Californie comme I'Ll Remember April ou Renascence .
L’album « Live at the Winery » s’inscrit dans cette lignée de concerts de la renaissance. Entouré de musiciens californiens, le pianiste Smith Dobson, le contrebassiste Jim Nichols et le batteur Brad Bilhorn, tous très efficaces, Art Pepper joue très détendu. L’enregistrement a lieu le troisième et dernier soir de leur série de concerts, le 6 septembre 1976 après midi. Il est heureux de jouer et cela s'entend. Après des années de silence, il a plein de choses à raconter. Les doigts courent sur le saxophone. Et il est prolixe, 6 morceaux pour près d’une heure de concert. Cela démarre à plein régime avec "Caravan" plus latino qu’oriental. Il reprend trois morceaux de son album « Living Legend » comme ses deux compositions "Ophelia" ou "What Lauries like" ou encore la belle ballade "Here’s that Rainy day". Il joue également son hymne fétiche "Straight life" (également titre de son autobiographie). Art Pepper renaît, goute la vie et nous en met plein les oreilles. Il finit par un bon blues de sa composition.
Laurie Pepper sur son label Widow’s taste exhume de petits trésors (ainsi que sur son site). C’est déjà le numéro 8 de cette série d’inédits. Un travail soigné de remastérisation de ces enregistrements de concert. Ce bel album s’adresse en priorité aux fans d’Art Pepper.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 18 de cette discussion.
Message initial: 18 févr. 14 10:00:21 GMT+01:00
Tiens, j'ai remarqué ce CD chez les barcelonais...Dans ces "unreleased", tu as également le coffret Blues for the Fisherman: Unreleased Art Pepper. Vol 6, si je me souviens bien?

En réponse à un message antérieur du 18 févr. 14 10:49:07 GMT+01:00
Philiplo dit:
Oui j'ai ce coffret que je vais réécouter avant de te repondre de façon plus précise.

En réponse à un message antérieur du 18 févr. 14 12:59:59 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 18 févr. 14 13:22:22 GMT+01:00
Philiplo dit:
Le vol 6 au Ronnie Scott's m'avait laissé une impression mitigée. Un Art Pepper manquant de souffle. A la réécoute de certains morceaux comme Ophelia ou Straight Life, je préfère le Art Pepper de 1976 à celui de 1980: plus de rage, de musicalité, de fluidité et d'imagination dans les solos. "Fisherman" ne me semble pas une priorité. C'est un bon disque mais il y en a de meilleurs chez Art Pepper. Une partie du concert était déjà paru sous le nom du pianiste bulgare Milcho Leviev dont tu trouveras une critique plus positive sur le site AMG.

En réponse à un message antérieur du 18 févr. 14 16:54:51 GMT+01:00
Merci pour le décryptage. Sur Cdbaby, j'ai écouté les extraits de Vol.1-Art Pepper:Unreleased Ar, plutôt brûlants. En fait, le mieux serait que tu te procures tous les volumes de la série et nous fasses un commentaire pour chacun...

En réponse à un message antérieur du 18 févr. 14 17:12:46 GMT+01:00
Philiplo dit:
J'ai réécouté une partie du 1 ; plus interesant que celui au Ronnie Scott's. George Cables au piano pousse Art.
N'ayant que les vol 1; 6 et 8. J'arrete là!
Merci de la suggestion pour les autres album.

En réponse à un message antérieur du 18 févr. 14 20:48:11 GMT+01:00
Avec plaisir (les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c'est bien connu).

En réponse à un message antérieur du 19 févr. 14 14:47:31 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 19 févr. 14 14:58:56 GMT+01:00
En déplacement, j'en ai profité pour (re)faire un "Trip" aux couleurs coltraniennes.
De retour en terre amazonienne, que vois-je ? Un Pepper annonciateur de renaissance printanière. Bingo!
Ne possédant pas de live d'Art, commencerais bien par celui-ci (+ son autobiographie), à moins qu'il y en ait d'autres encore plus recommandables…
P.S.: apprécie aussi beaucoup celui-ci > "Complete TV Studio Recordings".

En réponse à un message antérieur du 20 févr. 14 23:42:49 GMT+01:00
Philiplo dit:
Le live au vanguard me sembleune priorité commence par le 1 Thursday Night at the Village Vanguard ou le 2 Friday Night At The Village Vanguard. Si cela te plait il y a 4 CD !

En réponse à un message antérieur du 21 févr. 14 10:29:21 GMT+01:00
Merci pour tes suggestions.
Je suis ton conseil pour le volume 1.
Sur Allmusic est présenté un coffret avec 9 volumes. > The Complete Village Vanguard Sessions. Tentant mais pas donné.
À l'écoute, un autre superbe "Caravan". Manifestement, Art Pepper a été marqué par les dernières années de Coltrane (et peut-être aussi ses différents séjours en prison).
P.S.: comme tu l'auras peut-être lu chez Nicolas, je ne reçois plus, depuis une semaine, les alarmes concernant les messages sur des commentaires. Et toi ?

En réponse à un message antérieur du 21 févr. 14 12:07:21 GMT+01:00
Philiplo dit:
Je sais que le coffret existe mais je ne sais pas ce qu'il contient

Je ne reçois pas non plus de messages de Amazon.
‹ Précédent 1 2 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur

Philiplo
(TOP 500 COMMENTATEURS)   

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 383