5.0 étoiles sur 5 Retour à l'âge d'or, 8 février 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brave New World (CD)
Celà faisait 17 ans que je n'avais pas acheté un album d'IRON MAIDEN et bien 15 ans que je ne les avais plus écoutés, le départ du guitariste Adrian SMITH et la direction musicale plus musclée qu'avait choisi le groupe ne m'avait pas convaincu et je pense ne pas avoir été le seul à avoir lâché le groupe à cette époque. Dernièrement j'ai décidé d'acheter en cds tout mes bons vieux vinyls et j'ai dans la foulée pris cet album de la reformation. Et là quelle claque, monstrueux, énorme, la suite logique de l'album Seventh son of seventh son, avec bien sûr un son actuel mais surtout des compos fortes lorgnant vers le progressif tout en conservant ce qu'il faut de hargne et de gniac pour que ce soit du Grand MAIDEN. Maître DICKINSON n'a peut être jamais aussi bien chanté, sa voix comme les grands vins s'est bonifiée gagnant en profondeur(si, si c'est possible) et en puissance. Le galop rythmique caractéristique des anciennes compos est devenu plus subtil et moins systématique, les détracteurs du groupe qui nous disaient qu'IRON MAIDEN faisait toujours le même album en seront pour leurs frais. Pour les puristes de la grandes époques il manquera peut être les longs solos avec ces merveilleux passages en tierces encore que...
Vous l'avez compris j'adore cet album, depuis que je l'ai il tourne en boucle sur ma platine et ce n'est pas prêt de s'arrêter, cet album est clairement un retour à l'âge d'or du groupe que ceux d'entre nous qui s'éloigne de la trentaine apprécieront sans modération, j'ai de nouveau 15 ans (musicalement parlant!), Merci beaucoup les gars ça fait un bien fou ce genre de retour vers le futur!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.6 étoiles sur 5 (31 commentaires client)

Classement des meilleurs critiques: 1.188.894