5.0 étoiles sur 5 Bien Vu !, 13 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Bidochon, Tome 21 : Les Bidochons sauvent la planète (Album)
Binet a le talent de résumer en 47 pages la vision de tout un chacun sur la vie à travers son couple star des Bidochon.
Je trouve ce tome très drôle, il nous ramène à notre relation avec l'écologie, on est pour, on veut bien faire, mais la plus part du temps ça nous fait chier, et on a parfois l'impression d'être pris pour des cons avec ça.
La scène nocturne du tri des poubelles est mémorable ! elle résume toute l'incongruité de la chose, le métal avec le plastique, mais le gobelet plastique avec les déchets... normal !
Les amis bobos qui peignent leurs murs avec de la "purée" comme dit Robert, et font cuire leur rôti dans un four solaire, tout en mangeant leurs légumes crus, on en connait tous des comme ça... écolos jusqu'au ridicule.
Bref j'adore les Bidochon parcequ'ils sont un condensé de l'humanité.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]