5.0 étoiles sur 5 Achetée chez Amazon (comme vendeur). Parfait testée à 19,3 Mo/s (écriture) et 61,4 Mo/s (lecture), 31 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung Carte mémoire Micro SDXC 64 Go Classe 10 UHS-1 Grade 1 70MB/s (Accessoire)
Une carte Samsung originale qui va vite.
Petite précision: sur la photo publiée, l'emballage est différent. En fait cette carte achetée chez Amazon est livrée sans adaptateur SD et les couleurs d'impression ne sont pas les mêmes sur la carte. Ce n'est pas un problème.

Sur Android, j'utilise SD insight pour un premier test qui permet la plupart du temps de savoir si la carte est une contrefaçon ou pas, rien qu'en en observant ses données du constructeur, date de fabrication, etc. J'en ai déjà retourné plusieurs. Sur cette carte, je vois bien Samsung et des détails de fabrication cohérents. Test Positif.

Pour tester la vitesse il faut un USB 3 (j'utilise un lecteur de carte Transcend USB 3 Transcend TS-RDF5W Lecteur de carte SD/Micro SD USB 3.0 Blanc).
Mes tests se font aujourd'hui sur un bon portable (I7 quadri-cœur, 16 Gb RAM et avec un lecteur de cartes USB 3 USB 3 (jamais sur le lecteur interne SD du portable, bien plus lent qu'un USB 3).

J'utilise maintenant H2testw sous Windows pour vérifier mes cartes micro sd avant de les utiliser. Au moins une passe complète écriture + lecture.
Je recommande fortement ce programme gratuit, car il permet de tester entièrement la carte (trop de contrefaçons sont sur le marché), y compris avec la même référence. Les fausses cartes et celles de mauvaises qualité ne résistent le plus souvent pas à un simple test à fond sur un lecteur USB 3 (ça fait chauffer dur la carte au propre comme au figuré). Le lecteur Transcend atteint près de 60° C au cœur du test.

Après un formatage en NTFS de la micro sd :

J'observe un vitesse d'écriture de 19,3 Mo/s en moyenne sur l'écriture totale des 64 Go; ce qui est parfait pour 20 Mo/s max annoncés (la carte les atteint par moment). Evidemment copier des fichiers de plus petite taille sera toujours plus lent. Là c'est un test dans des conditions optimales. Pour transférer des vidéos de quelques Go, on devrait se rapprocher de ces chiffres.

En lecture Samsung annonce 70 Mo/s, j'observe, toujours avec H2testw une vitesse de lecture de 61,4 Mo/s. Un super résultat.

Testée sur plusieurs tablettes sans problème (Asus ME302c, Toshiba Excite AT 110-A, Nexus 7 2013 en OTC).
Evidemment les résultats obtenus sont très variables en fonction du lecteur de la tablette. Il est par exemple parfaitement inutile d'utiliser cette carte seulement sur la Toshiba Excite AT-110 A, dont c'est le lecteur interne micro sd qui limite les perfs de la carte).

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 27 avr. 14 12:15:43 GMT+02:00
Enfin une réponse intelligente, utile et constructive.
Merci.

Publié le 20 mai 14 17:30:06 GMT+02:00
J'ai lu votre commentaire est il est très instructif. Cependant j'ai une question : est-ce que une samsung galaxy tab 3 en 8 pouce et une samsung galaxy note 10.1 (la première version) peuvent gérer cette micro sd ?

Cordialement
‹ Précédent 1 Suivant ›