3.0 étoiles sur 5 Oedipe quand tu nous tiens !, 6 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psychanalyse des contes de fées (Poche)
Une approche intéressante des contes de fée qui a pour mérite de les promouvoir et de leur redonner leurs lettres de noblesses. La lecture des contes écrits d'origine, plus proches des versions orales originelles, est conseillées aux enfants en ce qu'ils peuvent les aider à résoudre des conflits inconscients.
Toutefois, cette approche semble un peu réductrice et assez répétitive.
C'est une interprétation mais elle n'est certainement pas à prendre comme LA SEULE interprétation possible.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 21 sept. 13 11:57:54 GMT+02:00
STAM dit:
Je trouve ce commentaire intéressant, cependant c'est dommage il est un peu léger en développement. Ma petite pierre à l'édifice est celle-ci Je n'ai pas encore acquis cet ouvrage, donc avant je lis les avis, c'est pourquoi le mien est tout à fait subjectif, mais tant pis. Pour les parents où non, la question se pose de l'intérêt d'une étude comme celle-ci. Qui sommes-nous? nous. Ces contes que nous connaissons par coeur influencent toujours notre vie. Il faut chercher encore ! ce qu'il faut garder, ce qu'il faut se défaire.
‹ Précédent 1 Suivant ›