5.0 étoiles sur 5 Emouvant..., 13 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Open (Broché)
J'ai autrefois beaucoup aimé et joué au tennis, regardé les champions s'affronter dans les grands événements, lu tout ce qu'on disait d'eux... A travers ce livre, j'ai revécu tous ces moments, me suis rappelée mes questionnements de l'époque, l'envie d'être à leur place mais aussi ce que je devinais des sacrifices qu'une telle vie représentait. Agassi n'a pas écrit un livre sur le tennis bien qu'il soit une toile de fond très présente et même si ce sport a indéniablement façonné d'une façon ou d'une autre l'homme qu'il est devenu. Il a pris le risque de raconter son parcours difficile, douloureux, compliqué, comment il avait peu à peu grandi sous les yeux des journalistes et de ses proches, sur et hors d'un cours de tennis. Sans concession sur lui et sur les autres, sans passer sous silence ses mauvais choix, ses maladresses, ses erreurs, sa responsabilité, ses forces aussi et les liens très forts qu'il a tissé avec un entourage qui l'a épaulé avec une fidélité sans faille. Il nous permet de comprendre mieux ce qu'il y avait derrière ses tenues pas toujours du meilleur goût ou sous sa perruque peu élégante ! Personnellement, j'aime beaucoup ce que j'y ai découvert.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.6 étoiles sur 5 (28 commentaires client)