5.0 étoiles sur 5 Commentaire, 9 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toucher la vie (Poche)
Petit livre, immense richesse intérieure pour un prix plus que raisonnable.
On entend souvent dire ce qu'il faut faire pour être épanoui, pour trouver le bonheur (par exemple vivre le moment présent) mais il est beaucoup plus rare de trouver les informations pour savoir comment y parvenir.
Ce livre explique de manière très simple plusieurs exercices à mettre en pratique dans la vie de tous les jours.
Je peux que le conseiller à toutes personnes désirant faire un pas dans le développement personnel.

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 1 mai 13 15:17:41 GMT+02:00
moi ce qui me gêne c'est que plusieurs de ses chapitres comporte le mot 'Dieu'... pourtant dans le bouddhisme il n'y a pas de Dieu... J'hésite à suivre cet homme si c'est pour mettre du surnaturel ou des histoires à dormir debout dans la tête. Le réel est.Point de place pour le divin dans le réel. La nature suffit à elle-même.

Merci

En réponse à un message antérieur du 18 janv. 15 11:21:32 GMT+01:00
Bonjour,

À ma connaissance, le bouddhisme ne se prononce pas sur la question de l'existence de zéro, un, ou plusieurs dieu(x) ; la métaphysique n'est pas le propos du Dharma, comme le rappelle le Bouddha en plusieurs occasions. Il se focalise sur autre chose.

Je pense que Thich Naht Hanh veut fournir le Dharma (la "méthode bouddhiste") a tout le monde, y compris ceux qui croient en ou ou plusieurs dieu(x). Thich Nhat Hanh semble avoir une sensibilité particulière pour le Christianisme (que je ne m'explique pas), mais je crois qu'il veut simplement fournir la méthode bouddhiste à tous, non pas comme une religion, mais comme un mode de vie, et que les mentions d'un dieu, sont juste des invitations à faire des ponts avec des croyants monothéistes (qu'ils soient juifs, musulmans ou chrétiens).

Bonne journée.
‹ Précédent 1 Suivant ›