2.0 étoiles sur 5 Par Chrome, la légende continue... la malédiction plutôt. Conan le Barbare mérite sa contrepétrie de cona..........., 18 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conan le conquérant (DVD)
C'est quoi ce téléfilm que j'ai découvert dans ma pile de boitiers de rechange. Ha oui... Je me souviens maintenant: c'est le pilote de la série fauchée "Conan" de 1997, "Le cœur de l'éléphant (The Heart of the Elephant)" avec Ralf "le Germain Hagen/Gladiator" Moeller dans le rôle-titre. Ce pilote est pour une fois vraiment adapté d'une nouvelle classique de "Robert E. Howard": "la Tour de l'Éléphant", mais ça ne le sauve pas pour autant. Un pilote où les scènes extérieures ont été tournées au Mexique, qui prouve que là-bas les Mexicains ont des poteaux électriques dans le désert puisqu'on en aperçoit de temps en temps dans le lointain.

Le reste de la série ne valant pas mieux, je préfère arrêter d'en parler. Depuis le chef d'œuvre de "John Milius" en 1982, que se soit au cinéma ou à la télévision, "Conan" a dû subir la malédiction de "Toth-Amon" dans ses adaptations.
La série complète n'a jamais été éditée en VF et ce n'est pas moi qui m'en plaindrait pour une fois. Il y en a d'autres plus intéressantes à sortir du caveau de l'oubli.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 18 juil. 14 12:50:03 GMT+02:00
Tornado dit:
Comme quoi il valait mieux que je l'oublie... (je ne l'ai pas vu en fait !)

En réponse à un message antérieur du 18 juil. 14 13:09:30 GMT+02:00
Jord dit:
J'avais commencé par regarder la série à la télé. Le premiers épisodes sont vraiment adaptés des nouvelles de "Howard" (où plus certainement des premiers comics adaptés des nouvelles de "Howard" sur Conan par "Roy Thomas" et "Barry Windsord-Smith"). L'idée était bonne car il y avait matière point de vue scénario, mais ce ne fut qu'une idée sans plus. J'ai arrêté de regarder la série après les premiers épisodes. Quant à ce pilote, j'ai dû l'avoir bon marché dans un supermarché qui vendait des rebuts en solde.

En réponse à un message antérieur du 18 juil. 14 14:02:49 GMT+02:00
Tornado dit:
Je n'ai quasiment rien vu de la série TV. Juste un passage par-ci par-là en zappant. ça avait l'air pathétique. Et puis je déteste que l'on prononce "Konan" au lieu de "Khonann" !

En réponse à un message antérieur du 18 juil. 14 15:47:29 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 18 juil. 14 15:47:52 GMT+02:00
Jord dit:
Difficile à dire sur la prononciation du nom car pour "Robert E. Howard" la confusion non historique des Cimmériens et des Celtes est évidente. "Conan" (tout comme "Crom"), nom de famille venant d'un prénom très courant en Bretagne, est la forme francisée de "Konan" en breton et de "Cynan" en Gallois. Il y eut plusieurs souverains en Bretagne qui portèrent ce prénom dont le roi légendaire de la Bretagne romaine "Conan Mériadec" ("Konan Meriadeg" en breton et "Cynan Meiriadog" en gallois). Dans ce cas, le "an" se prononce comme en français "an". L'anglais "an" qui se prononce "anne" a une correspondance bretonne dans le "nn" (sauf dans le prénom "Yann" qui est malgré tout prononcé en français "Yanne" et en breton "yan" mais nasalisé).
"Konan" vient de l'ancien celtique "kon" qui veut dire "chien". Alors comment vraiment le prononcer, à l'anglaise, à la française... Je l'ignore.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Jord