2.0 étoiles sur 5 Bof... pas très joyeux tout ça., 27 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La liste de mes envies (Broché)
J'ai acheté ce livre emballée par les critiques. Je l'ai lu assez vite, il se lit facilement mais je n'ai pas été emballée ni par l'histoire ni par le style et encore moins par le regard portée sur l'humain. C'est finalement plutôt sombre comme vision et finalement , opposer bonheur amoureux à bonheur matériel est assez commun. ça manque de subtilité à mon sens, et surtout la vision donnée est définitive. En gros, on ne peut être heureux si on gagne beaucoup d'argent. L'argent ronge tout, etc...
Je trouve en outre que même si le personnage principal est féminin, le livre lui l'est très peu.

Bref, pour moi une littérature très française, assez torturée, et quelque peu inutile si ce n'est pour dire : réfléchissez où vous mettez vos priorités. Ouai bon, c'est vrai, on le sait tous, mais dans les faits, on ne peut opposer si facilement amour et matérialité. Il faut faire autant attention aux deux, alors...
Tant mieux pour l'auteur s'il trouve son public, moi je n'en suis pas et je le regrette. Le titre me plaisait bien, il m'a laissé entrevoir autre chose, de plus lumineux.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 9 mars 12 12:57:35 GMT+01:00
très déçue pour les mêmes raisons

En réponse à un message antérieur du 12 mars 12 18:13:40 GMT+01:00
drey dit:
Bravo, de l'avoir fait savoir pour moi c'est la même chose très déçue par un soi distant "livre du bonheur totalement "glauque"
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.8 étoiles sur 5 (370 commentaires client)