undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_Hercules Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

4.0 étoiles sur 5 Très bonne compilation, 25 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unplugged and Strung Up (CD)
Oui, la première écoute de cet album de Saxon m'a bien bluffée. Comme beaucoup de monde sans doute, en voyant la pochette et le mot "unplugged" je m'attendais à entendre beaucoup de guitares acoustiques, et la set liste reprenant des titres plutôt tranquilles de leur répertoire me laissait imaginer une écoute calme, et je dois l'avouer, je craignais même un peu d'ennui sur la durée: que nenni, quelle erreur. Cet album est tout sauf ennuyeux.
Déjà, les guitares sont bel et bien branchées (l'acoustique ne concernant que les 4 derniers titres: "Frozen rainbow", "Iron wheels", "Requiem" et "Coming home"), mais en plus la production est énorme et Biff chante merveilleusement bien.
Un orchestre à cordes est bien de la partie (sur 5 morceaux: "Crusader", "The eagle has landed", "Red star falling" "Broken heroes" et "Call to arms" (déjà présente en bonus sur l'album éponyme)), mais plutôt bien dosé et jamais envahissant, apportant un plus indéniable aux ambiances des morceaux. Personnellement j'apprécie beaucoup cette version de "The eagle has landed". Les morceaux ainsi réorchestrés me semblent même plus dynamiques que leurs pendant originaux, due à l'excellente production.
5 autres titres sont justes réenregistrés: "Stallions of the highway", Battle cry", "Militia guard" "Forever free" et "Just let me rock".
Il en résulte un album pêchu, super agréable à écouter: donc une excellente expérience.
Comme j'ai la version 2CD, le deuxième CD se compose de titres réenregistrés et déjà présentés sur la compile "Heavy metal thunder": donc du bon matériel là aussi, mais avec une set liste moins surprenante. Comme je ne possédais pas cette compile avant, alors je considère sa présence ici comme un super bonus.
Ceci n'est que mon avis, à vous de vous faire votre opinion...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

Lieu : Metz, France