5.0 étoiles sur 5 Un live digne du King : Etourdissant, Ebourribant et époustouflant !, 30 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aloha From Hawai Via Satellite (CD)
Cet Album est sans doute le plus nécessaire dans la discographie de Elvis Presley. Il est issu de l'un des concerts les plus gargantuesques tant il a été regarder, admirer et applaudis par pas moins de 1,5Milliards de personnes à travers le monde. Non, vous ne rêvez pas, c'était ce que Elvis Presley était capable de faire. Réalisez des prouesses comme de déplacer une montagne de foules. Ce "Aloha" dégage une énergie, un dynamisme, la joie de vivre du King. C'est en raison de cette énergie que le live est imparable. Énergie que le King dégage dans sa voix, les instrumentaux, ainsi que sa troupe que cet album est le plus nécessaire et légitime des lives de l'énorme discographie du King. Il crée une véritable synergie explosive et les sensations sont tout simplement pressante et vous envahisse par la voix enivrante du King alternant Rythme, Gospel, Rock... Le King sait tout faire ! Je prend l'exemple de "An American Trilogy" qui est sans l'ombre d'un doute ma favorite de Elvis. Pour autant, sur l'album studio, je ne la retrouve pas. Ce n'est plus la même, trop cadré et structuré, pas assez d'énergie. Ici, ce live montre tout simplement le génie du King autrement dit Son feeling inhérent à la musique qui se vit avant tout dans les concerts et au plus près de son public qui le galvanise. L'émotion est là, forte et puissante. C'est du grand King. Vous pouvez le revivre à travers son Visuel "Aloha from Hawaii / Deluxe Edition.

Durée : 29 Titres - 1h15minutes.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 1 juil. 09 09:12:31 GMT+02:00
Luc B. dit:
je n'ai pas vu ce show en son temps... trop jeune... ou pas au bon endroit ! J'ai toujours hésité à acheter ce disque, le répertoire et les interprétations d'Elvis étant assez semblables ces années-là, à d'autres concerts que je possède. J'aimerais par contre avoir "In concert", le dernier, de 1977.

En réponse à un message antérieur du 1 juil. 09 11:59:43 GMT+02:00
J'ai acheter cet album à la suite d'avoir pu voir son dvd "Concert du 14 Janvier 1973 à Hawai". Je suis tomber sous le coup de la légende du King car comme toi, j'étais trop jeune pour ne pas dire que je n'étais même pas encore née. C'est donc avec le retard des générations que j'ai pu découvrir un monument et comprendre le pourquoi de cette légende. En voyant le King s'amusait avec le publique, voir cette joie de vivre, cette joie de transmettre du bonheur, ça m'a fait plonger dans le King. Le King avait une prestance et je me mords les doigts de ne pas avoir pu le voir de son vivant... quoiqu'il est dans nos c½urs ! Cet Album est un imparable à mon sens.

Pour le "In Concert" de 1977... je ne l'ai pas mais je vais surement, grâce à toi, me reporter dessus.

En réponse à un message antérieur du 1 juil. 09 13:30:53 GMT+02:00
Luc B. dit:
J'ai écouté et aimé Presley très jeune, ma maman m'ayant acheté quand j'étais gamin un best of. Ce devait être mon premier ou second disque, avec un Johnny Halliday période yéyé, et un double album de rock pionier. Le titre "hound dog" me paraissait être la pire tueurie du monde, assourdissante, à côté des sheila et cloclo de mes soeurs ! Je me souviens très bien du 16/08/1977, je suis resté un transistor scotché à l'oreille, car Europe 1 (ou RTL...) diffusait des titres en hommage. J'avais 11 ans, mais c'est comme si c'était hier.

le CD "In concert" est son dernier enregistrement, de juillet 77 si je me souviens. De mémoire, un amazioniaque s'appelant "marcado" a du chroniquer tout Presley, jours par jours, heures par heures, avec la couleur de ses chaussettes et tout... Impressionnant !

En réponse à un message antérieur du 1 juil. 09 13:40:39 GMT+02:00
Je sens toute la flamme qui t'anime ^^. C'est bien dans ce genre de moments qu'on ressent ou plutôt qu'on touche du doigt ce que le King était... non est encore capable de faire. Les paroles de ces chansons ont du sens. Aussi divers que le style qu'il chante car il ne fait pas que du Rock est c'est ce que j'apprécie car cela montre son ouverture d'esprit et a fortiori son intelligence. Le premier truc qui m'a surpris quand j'ai pu le voir en concert à travers les dvd, ce fut le fait qu'il plaisantait avec son public. J'ai l'impression qu'il a su garder la tête froide, rester simple et proche de la réalité.

J'aimerais bien lire un commentaire du "Marcado" si tu as un album où il a chroniquer. Fait moi en part Stp. Ce genre de détails à profusion, c'est comme tu le dis "impressionnant".

En réponse à un message antérieur du 2 juil. 09 09:38:10 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 2 juil. 09 09:40:32 GMT+02:00
Luc B. dit:
J'ai retrouvé sa trace sur l'album "From Elvis in Memphis" édition remasterisée (7 commentaires). (très bon disque, au passage... un Presley assez gospel rock, arrangement restreint, 1969).

Parmi les commentaires tu trouveras celui de "mercudo - mercudo". Il n'a plus écrit depuis décembre 2008, mais sa connaissance des disques de Presley est réellement impressionnante. Je ne me lasse pas d'en relire de temps en temps ! je me souviens d'un disque live, où il écrit un truc du genre : "non, ce titre n'a pas été enregistré le 25 avril à 18h, mais le 24 avril, au show de minuit... " Prend le lien "voir tous mes commentaires", tu trouveras le filon ! Je lui ai posé plusieurs fois des questions, mais il n'avait jamais répondu.

à +
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.8 étoiles sur 5 (13 commentaires client)

Lieu : Nancy, France