Commentaire client

20 internautes sur 20 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un essai qui se dévore comme un bon roman, 5 juin 2006
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Tipping Point: How Little Things Can Make a Big Difference (Broché)
Avec "The tipping point", le journaliste new yorkais Malcolm Gladwell nous donne un exemple de ce que le style journalistique peut livrer de meilleur: esprit de synthése, accent porté sur les faits, choix intelligent des anecdotes, style narratif terriblement efficace, etc. L'auteur défend sa thése avec une aisance communicative. La lecture se transforme en véritable plaisir, ce qui n'est pas si fréquent dans ce genre d'ouvrages.

Le livre s'intéresse aux phénoménes du type "goutte d'eau qui fait déborder le vase". L'auteur montre comment des changements significatifs peuvent résulter d'une action minime, simplement parce que l'action en question a mené au point de rupture à partir duquel tout bascule. Certes, Gladwell n'est ni un universitaire ni un théoricien. Pourtant son argumentation tient la route et on s'associe très rapidement à sa démarche. Gladwell se distingue également par le choix des illustrations qu'il utilise pour souligner son propos.

"The tipping point" mérite pleinement le succès qui l'a accompagné. Nul doute qu'il restera encore pendant plusieurs années une référence du genre.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 18 août 11 23:00:39 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 18 août 11 23:01:46 GMT+02:00
C. Rouge dit:
Tout à fait d'accord: un livre écrit simplement, qui fait pourtant ressortir les mécanismes méconnus du développement des épidémies sociétales:
qui sont les acteurs sociaux qui font qu'une idée ( une mode par exemple) se propage? Il existe des types d'individu qui jouent un role clé ( les " connecteurs", les " mavens", que je traduirais par les " curieux" , et les vendeurs/ses), et des contextes d'autre part.
Que l'on ne dise plus que l'environnement dans lequel nous nous trouvons n'a pas d'impact sur notre comportement! Ce livre montre comment nous pouvons être tout à fait conditionnés selon le contexte ou nous nous trouvons.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

4.3 étoiles sur 5 (22 commentaires client)
5 étoiles:
 (10)
4 étoiles:
 (10)
3 étoiles:
 (1)
2 étoiles:
 (1)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
EUR 14,14 EUR 11,40
Ajouter au panier Ajouter à votre liste d'envies
Commentateur

lco
(TOP 1000 COMMENTATEURS)   

Classement des meilleurs critiques: 892