ARRAY(0xb14ebaec)
 
Commentaire client

37 internautes sur 40 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Excellente lecture, 16 avril 2009
Par 
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les dessous du voile. 1989-2009 : vingt ans d'offensive islamique contre la République laïque (Broché)
Pas de doute, c'est une excellente lecture qui contient en particulier le récit des professeurs qui ont du subir le tchador dans leur classe. On y apprend la lâcheté des hommes politiques de gauche comme de droite mais surtout de gauche (car c'est quand même sous un gouvernement de droite que la loi sur le voile est passée) et que le recteur de l'Académie de Lyon qui s'opposait aux enseignants rebelles et insistait pour que les profs acceptent le voile à l'école a fini par être viré par Sarkozy parce qu'il s'était opposé à ce que l'Etat parraine un lycée musulman. Incroyable pichenette de l'Histoire. Comme quoi, on finit toujours par être débordé par des extrêmes...
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques


Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 19 juin 09 23:29:17 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 19 juin 09 23:36:58 GMT+02:00
Elsair dit:
Bonjours ou bonsoir,

Le port de cette prison portative en tissu agit sur l'image du "soi social" de la femme qui finit par se définir en tant qu'être humain par rapport à la vision que lui renvoie le voile (burqa ou niqab) au sein de la société - donc, il s'incrémente psychiquement à l'insu de "la porteuse" une DÉPRÉCIATION CHRONIQUE DU RÔLE DE LA FEMME DANS NOTRE SOCIÉTÉ.

De plus, le port du voile (burqa ou niqab) agit directement et (très négativement) sur "L'ESTIME DE SOI FÉMININE" en détruisant "L'ESTIME DE SOI" - en sachant que cette composante est fondamentale dans le psychisme humain POUR POUVOIR PRENDRE PLACE ÉGALITAIREMENT PAR RAPPORT AUX AUTRES - le port du voile fournit à celles qui le porte UNE MÉSESTIME CHRONIQUE HANDICAPANTE - SOCIALEMENT ET HUMAINEMENT...

Mais encore, le voile apporte l'idée dangereuse, par un phénomène "d'auto-suggestion", à la femme elle-même, que celle-ci est "sale" et "impure" puisque l'usage logique d'un voile (agissant comme une "bâche") sert à cacher (et non "protéger") ce qui est "sale" ou "impure" - donc à protéger les hommes de l'impureté et de la saleté originelle que constitue la Femme.
Le Coran (le livre "révélé" par "dieu") compare les femmes à des excréments :

"... si vous êtes malade ou en voyage, si vous avez été en contact avec vos excréments ou que vous ayez touché une femme et que vous n’ayez pas d’eau, recourez à du sable [avant de prier]"
[ Coran - sourate 4, verset 43 ]

Le port du voile est aussi un supplice physique puisque toutes celles qui l'ont portées ou "testées" en disent la même chose - voici un extrait du témoignage d'un(e) français(e) ayant revêtu cette infamante "tunique", sexiste et obscurantiste :

"...j’ai une burqa chez moi, une vraie, c’est Marianne (ma compagne) qui l’avait ramenée d’un voyage en Afghanistan pour ouvrir une maison des femmes près de Kaboul. Par curiosité, je l’ai portée… C’est un réel choc, une expérience d’enfermement et de repli qui dépasse sa seule personne. Ah oui, je l’ai portée tout au plus 5 minutes…"

Le voile est une salle de torture portative que la suppliciée doit porter à perpétuité.
Le corps humain a besoin de "respirer" un minimum (contacts partiels avec l'air ambiant et échanges thermiques harmonieux), le voile isole les femmes de l'univers physique en terme de matière (aucun contact avec l'air) et d'espace (séparation spatiale entre le corps et le monde physique).

LE VOILE, C'EST LA LOI DU PLUS FORT ÉCRASANT LE PLUS FAIBLE - INSTITUÉ VESTIMENTAIREMENT ...

Citations coraniques :

« Les hommes sont supérieurs aux femmes en raison des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, ... Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises ;... Vous répri­manderez celles dont vous aurez à craindre l'inobéissance ; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez ; mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. ... »
[ Coran - sourate 4, verset 34 ]

Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les FEMMES qui vous plaisent (...) ou des ESCLAVES que vous possédez.
[ Coran - sourate 4, verset 3 ]

« Vos épouses sont pour vous un champ de labour ; allez à votre champ comme (et quand) vous le voulez. »
[ Coran - sourate 2, verset 223 ]

"Voici ce que Dieu vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles"
[ Coran - sourate 4, verset 11 ]

"Contre celles de vos femmes qui ont commis l’adultère, appelez quatre témoins d’entre vous, et si leur témoignage est unanime, gardez-les dans les maisons jusqu’à ce que la mort les enlève…"
[ Coran - sourate 4, verset 15 ]

Un certain nombre de musulmans hommes vouent une haine délirante et sans limite - assumée ou inassumée - à l'encontre des femmes, à mon sens, il y a toujours une origine à un problème - la source de la misogynie obsessionnelle et compulsive est dans le Coran...

Cordialement
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Classement des meilleurs critiques: 12.978