5.0 étoiles sur 5 un remaster féérique !!, 20 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yes (Expanded & Remastered) (CD)
Décidément, le groupe Yes m'aura couté cher, depuis 40a ;-) mais quand on aime on ne compte pas...
Après avoir eu les vinyles (certains 2 fois), les 1ers CDs, les Cds remaster 1ere génération, la collection Japonaise en HDCD, je me suis refait la discographie en version Rhino expanded and remastered, et là quelle surprise !!

Nous sommes en présence de la collection définitive !
un conseil à ceux qui adorent Yes, dépechez vous avant qu'ils soient devenus épuisés...

Pour cet album, le gain est immense............. cette version a un son incroyable, tous les instruments ressortent dans le mix avec une clarté incroyable, le jeu de basse de Chris squire est phénoménal, c'est lui qui ouvre l'album sur un riff puissant dans les notes aiguës, l'air de dire, à juste titre "poussez vous, on arrive" !!
Je connais la musique du groupe par coeur et avec cette série, je découvre des subtilités que je n'avais jamais entendues auparavant sur les autres pressages.

On redécouvre aussi sur cet album le jeu très subtil du sous-estimé guitariste Peter Banks, Bill Bruford n'est pas en reste non plus, le groupe est parfait.

Les bonus sont généreux, avec des versions différentes du single "Dear Father" composé par Chris Squire.

Là, vraiment, Rhino ils se sont pas foutus de notre gueule !!

le seul petit regret, c'est de ne pas avoir un Digipack avec fourreau, comme sur les albums Yes Album, Fragile, Close to the edge/Tales from topographic oceans.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.3 étoiles sur 5 (6 commentaires client)

Lieu : France