Commentaire client

7 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 La consécration, 21 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : What's the Story: Morning Glor (CD)
Ils sont nombreux, les groupes qui ont sorti un premier Cd génial, et puis plus rien, ou plus rien de bon.

Après une première livraison époustouflante au succès phénoménal (« Definitely maybe »), une guerre médiatique Blur -' Oasis savamment (?) entretenue par les frères Gallagher, la pression sur le groupe était énorme. « Morning glory » était un des disques les plus attendus (au tournant) des années 90.

Le résultat sera à la hauteur de toutes les espérances. Deux énormes hits (« Roll with it », « Wonderwall »), pratiquement tout le reste au même niveau (2 ou 3 titres plus faibles, dont le « Cast no shadow » braillé plutôt que chanté par Noel Gallagher qui a perdu une bonne occasion de se taire).

Avec ce Cd, les Oasis avaient tout pour devenir les maîtres du rock mondial. La suite n''a malheureusement que peu souvent à voir avec la musique : de la cocaïne à la tonne, des disputes et des bagarres fratricides, l''incapacité à faire leur « boulot » (combien de concerts annulés rien qu''en France ?), tout cela allait entraîner un lent mais sûr déclin.

Actuellement, il apparaît peu probable que les frangins Gallagher retrouvent un jour le niveau d''excellence de leurs débuts. En 1995, avec « Morning glory », ils sont tout en haut, intouchables de talent au-dessus de la mêlée.

Un Cd indispensable.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 29 août 09 16:01:14 GMT+02:00
Ca y est cette fois Joel et Liam (quelle gale la guerre !) passent au jus de fruits ....(OASiS ! OASIS!....pub gratos)
OASIS annule sa tournée (encore): ils avaient pourtant soif à Brest .
Et le phoenix renaitra de ses cendres !

En réponse à un message antérieur du 29 août 09 16:42:02 GMT+02:00
Ils ont annulé hier soir à Rock-en Seine et ont apparemment annoncé la dissolution du groupe dans la foulée.
Quand ils auront décuvé, ils changeront (peut-être) d'avis.
C'est pas Joel, c'est Noel. Pas vraiment un comique, il est pas toujours joyeux Noel

En réponse à un message antérieur du 13 oct. 12 16:23:52 GMT+02:00
Vincent dit:
Alors c'était donc ça (le meilleur de) Oasis ? Au moins je l'ai celui là. L'aurai pourtant écouté attentivement (4 ou 5 fois) le chef d'oeuvre des années 90.
Prrr ! Honnêtement, vraiment pas le sentiment d'être passé à côté de quelque chose d'incontournable au moment ou la formation atteignait paraît-il (et déjà !!!) son niveau artistique le plus élevé.

Sans rancune j'espère !

En réponse à un message antérieur du 14 oct. 12 16:43:10 GMT+02:00
Chef-d'oeuvre des années 90 ? J'irai pas jusque là ... un des deux meilleurs d'Oasis plutôt ...

Sans la moindre rancune Vincent ...

En réponse à un message antérieur du 14 oct. 12 18:09:25 GMT+02:00
Vincent dit:
C'est entendu Lester. Quand même toute cette Oasis Mania, tout ce cirque médiatique de l'époque, c'était vraiment trèèès exagéré.
Les mélodies sont certes bonnes pour la plus part, mais cette voix qui se traîne (toujours dans cet espèce de registre nonchalant et à l'image de la posture arc-bouté et "mains dans le dos" que le chanteur avait en live), et ces fréquents emprunts aux scarabées... Bref tout ça n'a pas aidé à ce que j'aime cette musique pour ce qu'elle était: Une Pop bien ficelée.

Bon promis, je n'y reviendrai plus.

Au plaisir.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur

Lester Gangbangs
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)   

Classement des meilleurs critiques: 207