ARRAY(0x1128642c)

5.0 étoiles sur 5 Agréablement surpris..., 4 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Withings Pulse - Suivi d'activité + Analyse du sommeil + Fréquence cardiaque, Noir (Sport)
Lors de mon premier achat d'un produit de monitoring , j'ai flashé sur le Fitbit Flex qui me semblait avoir toutes les qualités: bracelet, étanche, discret... Le numéro 2 était le jawbone disqualifié de part son manque de fiabilité et son prix. Le Pulse même pas en compétition alors que j'avais déjà lea balance et le tensiomètre.... Initialement ravi par le Fitbit Flex, j'ai découvert petit à petit ses défaut: irritation de la peau - le bracelet étant trop serré, gestion des calories nulle - saisir un café prend 10 minutes et se termine 1 fois sur 2 en onces sur l'iphone, créer une canette de Red Bull tient du chef d'oeuvre- intégration avec les produits withings très limitée, une gestion du sommeil on et off pas évidente... Deux semaines après, je décide de tester le Pulse en me disant que finalement j'ai peut être sous estimé ce produit....(le Jawbone est toujours disqualifié car son bracelet est trop petit pour mon poignet - encore plus petit que celui du Flex) test à reculons, les commentaires Amazon n'étant vraiment pas favorables: mauvais affichage, nombre de pas erroné, bracelet et attache nulle etc... Que nenni.... Si on perd la facilité d'usage du Flex: bracelet irritant et synchronisation facile, on gagne en intégration avec les autres produits withings ( une application pour tout) et une intégration totale avec my fitness pal sur l'iphone... On gagne en précision aussi... si avec fitbit, il m'était possible d'être performant, le pulse me paraît plus honnête.... Un petit test dans un ascenseur ... je tourne en rond le temps que celui-ci fasse mes deux étages - je n'ai pas pris l'escalier ayant une envie pressante - fitbit enregistre mes pas, le pulse ignore mes trépignements sur place... Aussi j'ai le sentiment que quand j'aurai fait 10000 pas une journée avec le Pulse j'aurais fait 10000 pas et donc une effort particulier. La fonction sommeil me semble plus performante... Fitbit enregistrait 700 pas durant la nuit ce qui me paraissait énorme..Le pulse les ignore mais étudie plus précisément mon sommeil. Le cardiomètre fonctionne contrairement à ce qui est dit dans les commentaires. Le bracelet et l'attache en Néoprène ne présentent pas de signe de fatigue au bout de 15 jours. Et le Pulse est suffisamment petit pour qu'il puisse être porté dans une poche en l'oubliant totalement... Donc au final, un produit peut être moins pratique car pas sur le poignet et synchronisation pas automatique mais des mesures qui me semblent plus précises, un logiciel plus performant, une autonomie plus grande et une interface plus évidente que le Flex par le biais d'un écran totalement lisible.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

P. Esneau

Lieu : Fontenay le Fleury France