4.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité prix, 8 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon Nikkor Objectif 50 mm f/1.8 D-AF Nikon F (Appareil-photos)
Débutant dans le monde du reflex, je me suis laissé convaincre par les avis unanimes sur cet objectif à focale fixe, très lumineux. Il convient parfaitement à mon D5100.
Testé pour des portraits en soirée et dans un musée (grande galerie de l'évolution à Paris) : on a vraiment de beaux rendus, même en basses lumières.
Donc encore un avis très positif sur cet objectif, sans oublier la livraison Amazon : rapide et fiable !

Je garde la 5ème étoile pour 2 points qui à mon sens rebuteront quelques novices comme moi :
- Mise au point manuelle (nécessite de prendre plusieurs photos pour s'assurer que la mise au point est effectuée sur le bon sujet)
- Les portraits sont à prendre d'assez loin pour une utilisation familiale/amis (équivalent 75mm avec le facteur 1.5 capteur DX)

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.