3.0 étoiles sur 5 Déçue mais contente tout de même., 18 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sélection - T3 - L'Elue (Broché)
Je suis partagée sur ce troisième tome. Je suis embêtée en fait. Parce que, comme les deux premiers tomes, cette histoire est pleine de défaut, mais l'ensemble me plait, je me retrouve donc a adorer cette trilogie tout en étant consciente des nombreux problèmes qu'on y trouve.

!!! ATTENTION SPOILERS !!!
America est fidèle à elle-même. Une vraie girouette. J'ai appris à l'aimer ainsi, ce n'est donc pas un problème. Mais il faut bien avouer que sa manie de passer du "j'aime Maxon, non j'aime Aspen, non j'aime Maxon" est parfois déconcertante. Elle est pleine d'idées super, et puis parfois, je la comprends pas, comme à la mort de son père. Parlons-en tient. Le gars, c'est un Renégat, on en saura pas plus, sinon qu'il meurt d'une maladie héréditaire qu'on ignorait jusqu'alors. Ca fait un peu mort facile pour moi, histoire de dévoiler la présence énorme des Nordistes dans le royaume, c'est un regret. Jusqu'à la fin j'ai imaginé que ce serait Clarkson qui l'aurait fait tuer, ou les Sudistes. Bah nan.

Aspen m'énerve, parce que finalement, que fait-il tout le long du bouquin que de courir après America pour lui dire... qu'il ne l'aime plus en dépit de ses promesses d'ado? C'est extrêmement prévisible, dès le début. Et finalement, il finit avec Lucy, mais Anna l'aime, Anna qui, entièrement dévoué à America, finit par se casser purement et simplement. Curieux de la part de ses domestiques qui lui était si dévouées, pour qui elle a risqué sa vie.

Maxon est encore celui-ci qui m'a le plus plu, car il est touchant. Ses lettres sont un beau passage, sans pour autant être fabuleuses fabuleuses, c'est un beau moment.
Je n'ai pas bien compris les voltes-faces constant du Roi en revanche, ou ceux de la reine.
Quant à Céleste, j'ai trouvé que c'était un personnage intéressant, mais la réconciliation trop facile, et ses excuses à elle, que ce soit à Kriss ou à Elise trop rapides.

Mais pour donner un avis plus général, ce que je regrette, c'est que tant d'intrigues soient lancées, et qu'aucune ne soient réellement abouties, fouillées, que ce soit les Nordistes (j'ai adoré le passage de leur rencontre avec Maxon et America), les Sudistes (qui font tout péter, alors tuons tout le monde soyons fous), la propagande prévue par le Roi, la jeune fille que rencontre America a Angeles, et que dire du rôle caché de Kriss!

Bon, c'est pas très construit comme avis, mais voilà. Ca ne m'empêche pas d'être super fan, c'est terrible!

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 29 mai 14 01:39:07 GMT+02:00
V. Bakri dit:
! Attention Spoiler !

Je dois dire que tu as en grande partit raison... J'ai été déçu de ne pas en apprendre plus sur certain passage et il reste des question sans réponse. Par exemple, on voit très clairement que le roi est assez tyrannique et je dirais même violant vus les marque qu'il laisse a son propre fils. Au contraire, la reine Amberly et d'un calme et d'une sagesse surprenante qui m'amène a cette question : "Pourquoi Amberly est-elle si dévoué a son mari qu'elle se sacrifie pour lui". Je me suis dit que peut être lorsqu'elle l'a rencontrer il était plus gentil, plus doux, mais avec le temps et le pouvoir il est devenue assez effrayant. Cette question reste encore une énigme.

Il y a aussi le problème de la jeune huit rencontrer dans la rue et les femmes de chambre qui disparaissent sans laisser de trace...
America souhaite abolir le système des castes mais je la trouve franchement froide avec cette pauvre fille qui a fuit sa tante. Elle était là à essayer de l'aider et de lui apporter de la compagnie et elle, elle n'en avait presque rien a faire ! j'était déçu de voir qu'elle ne s'était pas attacher à cette fille avec la même rapidité et le même courage que ses femmes de chambre...

Tient parons un peu de ces femmes de chambres ! J'avais une opinion d'elles absolument formidable, mais là, elles ont dégringoler de mon classement des personnages les plus attachant... Lucy a choisit de ne plus servir America, on ne sait pas pourquoi... J'ai mes théories a ce sujet, mais bien sur ce n'est que mon opinion. Quand à Anne... Un grand mystère. America nous dit qu'elle a simplement et purement disparu sans plus de blabla... Je trouve que Kiera Kass a franchement et lamentablement bâclé le dernier chapitre.

Mais tout ça ne sont que des points négatifs ! Rassurez-vous ce n'est par pour quelques erreurs que cette trilogie ne fait pas partit des mes série préférer !

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on ne connaissait pas la maladie. Dans le premier tome, lorsqu'elle nous explique sa situation familial et les rôle de chacun au sein de la maison, elle survole légèrement le sujet... C'est pour ça que je n'est pas été TRES surprise lors de la mort de son père).

Il y a de nombreux point positifs, déja rien que pour avoir l'idée d'un pays inventé dans un continent existant dont la royauté élisait la reine par une sélection organisé en "téléréaliter", moi je dit chapeau...

Bref une de mes trilogies préférer, à relir bientot !!
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.4 étoiles sur 5 (70 commentaires client)