Commentaire client

13 internautes sur 15 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Le ventirad de référence et très évolutif, 25 novembre 2013
Par 
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cooler Master Hyper 212 Evo Ventilateur de processeur PC (Accessoire)
Ca mission : refroidir un i5 3750k efficacement.
Tâche dont il s'acquitte sans aucune difficulté le tout dans un silence remarquable. Le ventilateur PWM est parfait pour optimiser au mieux la ventilation sans pour autant tourner à fond.

Le montage se fait sans difficulté particulière. C'est pas immédiat, mais avec un peu d'application trône fièrement rapidement au milieu de la carte mère. La fixation du ventilateur est très pratique, bien plus que les griffes métalliques présentent chez nombre de modèle concurrent. En effet, on peut démonter le ventilateur ET ses fixations ou installer un second ventirad pour faire du pushpull sans avoir à démonter le ventirad complet : un excellent point.

J'ai en effet usé de cette facilité de montage/démontage pour effectuer quelques tests de refroidissement. Avec le temps, je me suis pris au jeu de l'overclocking (d'une surprenant facilité sur ma msi Z77A-G45) et mes besoins de refroidissement ont augmentés.
Le 212evo tient la baraque sans rougir.
Sous OCCT (programme poussant le CPU à fond durant 1h)
- A 4,6GHz la température reste contenue à 80°C pas si mal pour un ventirad de ce prix !
- A 4,4GHz donc en étant plus raisonnable, on ne dépasse pas 74°
- A 3,4/3,8GHz (pas d'OC) la température n'atteint jamais 60°C
Donc pour un usage classique même overclocké à 4,4GHz ce 212evo est excellent. Si l'on veut cependant baisser un peu les températures, on peut prendre un ventilateur plus puissant. J'ai testé le TY-147 de chez thermaltake (140mm mais fixation d'un ventilateur de 120mm). Il ne fait pas mieux que le ventilateur d'origine. J'ai testé le swif2 120P : prodigieux de souffle sans être plus bruyant. De quoi maintenir 4,6GHz sous la barre des 76°C. J'ai poussé le vice à monter un second swif2 grâce au second jeu de fixation présent d'origine. Le pushpull ainsi constitué permet de diminuer encore la température d'un peu plus de 2°C.
A noter qu'il semble difficile de trouver un second ventilateur blade master 1600rpm pour faire un pushpull réutilisant le ventilateur d'origine. Celui que l'on retrouve notamment ici sur amazon est une version en 2000rpm, donc pas identique.

Quid du bruit. Le blade master reste silencieux pour un usage normal. A pleine vitesse, il se fait naturellement entendre, il y a plus silencieux. A noter, qu'Il y a parfois des petits bruits parasites que les swif2 n'ont pas. J'en suis fan des swif2.

La seule limite est son incapacité à tenir en mode semi passif (sans ventilateur autre que ceux du boitier). Là un ventirad plus gros et plus haut de gamme comme le Macho-HR2 pourra le faire. Ce même Macho-HR2 et son ventilateur d'origine de 140mm peineront à faire mieux (1°C) que le pushpull de swif2 sur un 212evo (sauf en terme de nuissance sonore)

Pour résumer, un ventirad pas trop difficile à monter, bien silencieux même si d'autre le son plus (Bequiet notamment) mais surtout très performant. Le 212 evo est sans nul doute LA REFERENCE en terme de refroidissement dans cette gamme de prix tutoyant sans crainte des modèles bien plus onéreux qui ont bien du mal à faire mieux en performance pure. En prime, il tient facilement un overclocking déjà très généreux et sera aisément évolutif pour qui veut pousser son processeur au maximum. Pas de doute un maitre achat.

Bon clic
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Classement des meilleurs critiques: 3.064