undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_GWeek16Q2 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Commentaire client

6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Une petite merveille !, 2 avril 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5 
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kid Icarus : Uprising + support console Nintendo 3DS (Jeu vidéo)
Après avoir proposés d'excellents remakes, la 3DS nous propose un jeu totalement original et novateur : Kid Icarus Uprasing, suite d'une série de jeux sortis sur la famicom au milieu des années 80.

Dans Kid Icarus, nous sommes plongés dans un univers de mythologie grecque, teintée de graphisme manga. Le petit ange Pit, agent de la déesse de la lumière Palatuna combat les Ténèbres et en particulier Médusa qui a la fâcheuse manie de vouloir conquérir le monde des humains.

Au début du jeu, Médusa refait son apparition. Pit se lance à sa poursuite et récupère des coeurs dérobés par ses ennemis.

Chacune des nombreuses missions se déroule en deux étapes :

- Une étape aérienne. C'est un shoot'em up qui nous en met littéralement plein la vue. On est frappé par les graphismes ahurissants, on éprouve le sentiment d'accélération, de plongé, de slalom dans des décors « Grèce antique » sublimes, pour que Pit se fraie un passage au milieu d'hordes d'ennemis.

- Ensuite, pour trouver son objectif de quête, notre héros doit se poser dans un temple ou une ville. S'en suit une phase d'exploration avec un très léger gout de RPG (on peut gérer des compétences spéciales que l'on équipe) dans de zones vastes et belles où se terrent le Boss.

Chose rare pour un jeu de ce type, le scénario, bourré d'humour (les dialogues sont irrésistibles) et de clins d'aeil à d'autres jeux Nintendo), est très plaisant à suivre, ce qui permet de s'intéresser aux divers retournements de situations, drolatiquement improbables. Et oui, Médusa ne sera pas la seule à venir nous ennuyer !

La durée de vie du jeu est très conséquente : la campagne en solo est, en effet, longue et riche : on peut paramétrer la difficulté de chaque niveau : plus elle est dure, plus on obtient des récompenses intéressantes. En plus, des zones spéciales s'ouvrent, ce qui nous « oblige » à refaire le stage pour obtenir tous les dons et toutes les armes...

Pit a besoin d'armes pour affronter ses ennemis. Elles sont très nombreuses. Outre celles qu'ils trouvent dans son périple, il peut en acheter et en forger de nouvelles dans l'atelier laissé à sa disposition par sa déesse de patronne. Entre les arcs, les masses, les épées, les bâtons, les mains, les canons, les possibilités sont presque illimitées. Chacune à ses forces et ses faiblesses, à nous de faire le bon choix.

Ma seule réserve concernera la jouabilité : on dirige l'ange avec le pad, la zone de tir avec le stylet, et on tire avec le bouton L. Les autres boutons ne servent pas, ce qui a pour conséquence, pour les droitiers, de solliciter inutilement, voire douloureusement la main gauche.
Le support, fourni avec la console, permet de soulager notre main, mais, il tient de la place et on doit nécessairement le poser sur une table, ce qui pose un problème évident pour un jeu dévolu à une console PORTABLE !
Dans les phases terrestres, on doit en permanence gérer la caméra (avec des coups de stylets horizontaux), ce qui est très gênant dans des phases de combats intenses et qui risque de nous faire passer à coté d'un trésor.

Pourtant, une fois les choses prises en main, on ne peut être qu'époustouflé par la beauté du soft, les graphismes sont grandioses, comme les musiques et le doublage.

Kid Icarus Uprising est une petite merveille, certes perfectible dans sa jouabilité, mais nous tenons là le premier « vrai » grand logiciel original de la 3DS qui nous dévoile, enfin, sa puissance.

Un seul espoir ? Que Nintendo prépare un second volet, avec une jouabilité repensée !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]


Détails de l'évaluation