Commentaire client

12 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 DRESSER UNE FRESQUE, DONNER UN SENS AU MOT ART, 23 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Sept samouraïs [Édition Collector] (DVD)
Tout d'abord l'histoire : simple, héroïque, furieuse. Au Moyen-Age, un village de paysans japonais, rackettés par une troupe de brigands (ils doivent fournir la plus grande part de leur récolte pour satisfaire l'appétit de ces voleurs), décide de prendre son destin en main, de se battre pour sa liberté et de reconquérir la paix.

Pour cela, malgré d'immenses difficultés dûes aux différences sociales, à l'esprit de caste et au mépris du Guerrier pour le Paysan, l'envoyé du village recrute 7 samouraïs. Ceux-ci transformeront villageoises et villageois en soldats. Au terme d'un combat particulièrement violent, ils vaincront éliminant les parasites qui leur dévoraient leur gagne-pain.

Puis la manière de la filmer : au-delà des péripéties du recrutement (avec la magnifique scène où le samouraï maître de son art tue en duel un homme emporté, vindicatif et sûr de son fait), des premières passes d'armes (la scène de la cascade) et de la vie du village, il y a ce grand moment lyrique, exaltant et violent : l'attaque sous la pluie. Jamais un cinéaste n'était arrivé à ce point de perfection dans la mise en scène et en pellicule d'un tel affrontement. Mouvements de groupes, luttes individuelles, chevaux au galop, l'oeil saisit tout d'un seul tenant;

Ensuite les personnages : archétypiques, leurs caractères, leur fonctionnement respectif les uns par rapport aux autres, leur psychlogie créee le lien indispensable à la tenue du récit.

Enfin : le sens esthétique. Kurosawa saisit, dans toutes les temps du film, la beauté des gestes, des mimiques, des courses, des emportements et des cavalcades.

Ce film crée par la volonté d'un homme contre les peurs des Studios, est une ode au courage, un hommage à la fraternité des femmes et des hommes unis dans une même cause, un chant de guerre victorieux.

Avec "Les Sept Samouraïs" Kurosawa nous a donné une fresque chevaleresque et une oeuvre d'art. Seul un talent exceptionnel pouvait réussir un tel mélange.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

5.0 étoiles sur 5 (10 commentaires client)
5 étoiles:
 (10)
4 étoiles:    (0)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:    (0)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 11,57
Ajouter à votre liste d'envies
Commentateur


Lieu : FRANCE

Classement des meilleurs critiques: 1.292.539