3.0 étoiles sur 5 en demi teinte, 4 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Final Frontier - Edition Limitée (CD)
je dois reconnaître que je ne suis pas rentré dans ce disque. malgré plusieurs écoutes, je n'ai pas réussi à y trouver mon compte. les longues intro, pas toujours intéressantes, plombent l'album, les riffs n'ont plus rien de metal, le groupe évoluent franchement dans un style rock progressif.
la fougue et l'énergie d'antan ont laissé place à la mélodie certes, mais aussi à l'ennui. alors bien sûr, ici et là, on, retrouve quelques passages qui nous rappelle que l'on a affaire avec iron maiden, mais il ne s'agit pas de sa production la plus fameuse.
il semblerait que cet album divise: on aime ou on aime pas. il semblerait aussi que la musique, devenue moins accessible, mérite de longue écoutes et des trésors de patience pour se révéler...
je veux bien le croire, mais malgré tout, je n'y arrive pas. je lui redonnerai sa chance plus tard, en attendant, je suis tout de même déçu!

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 17 nov. 11 21:24:13 GMT+01:00
S. Blanco dit:
Hello, je suis du même avis. En revanche, je commence à y rentrer doucement. Il nécessite plusieurs écoutes et pas tout d'un coup ^^ J'espère que ça viendra !

En réponse à un message antérieur du 17 nov. 11 23:06:16 GMT+01:00
je suis allé voir maiden sur cette dernière tournée mettant final frontier à l'honneur, et je dois dire que je me suis laissé aller et que j'ai passé un bon moment, moi qui croyait m'ennuyer pendant les nouveaux morceaux.
ceux-ci passent beaucoup mieux en live. je pense que the final frontier s'apprécie sur la durée et que ses titres, avec une production live et donc plus brute, sont meilleurs qu'en version studio.
‹ Précédent 1 Suivant ›