4.0 étoiles sur 5 Manowar rencontre Rhapsody: surprenant, 7 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gods Of War (CD)
Voyant d'ici la gronde des fans qui ne manqueront pas de descendre cet album, je suis assez content d'être le premier à poster une critique dessus.

Je précise que je suis loin d'être un grand connaisseur de Manowar. J'ai bien sûr déjà posé mes oreilles sur les vieux classiques de Kings of Metal ou de The Triumph Of Steel, mais le seul album que j'avais jusqu'ici dans ma discothèque était Warriors of the World sortie en 2002.

Or justement, cet album très metal a le don de me fatiguer assez rapidement. Prises séparement, ses chansons sont efficaces, mais le schema couplet speed/refrain guerrier devient vite lassant lorsqu'il est répété sans aucune variation sur tout un album.

C'est donc surpris que j'ai découvert Gods of War, un album étonnament peu metallique pour les auto-proclamés Kings of Metal. Rempli de longs interludes symphoniques, Gods of War verse dans l'épique, le même que Rhapsody of Fire (auraient-ils choppé le virus lors de leur tournée commune??). D'un côté, les fans du groupe seront à juste raison déçus par ce revirement. De l'autre, je trouve que cet emballage symphonique permet justement de faire briller bien plus efficacement les parties plus métaliques.

Résultat: en dehors des paroles toujours aussi peu intelligentes (c'est le seul reproche que j'ai à faire à cet album), il se dégage de l'album une véritable ambiance qui facilite grandement l'immersion dans l'univers du groupe, un univers que malgrè les apparences Manowar n'a en aucun cas renié.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Charlier

Classement des meilleurs critiques: 1.257.816