5.0 étoiles sur 5 Le disque qui m�a fait idolâtrer Mike Patton !, 12 février 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Delirivm Cordia (CD)
Première écoute : Surprenante. Comment aborder cet album ? Une seule piste de 74 minutes, une seule piste, mais cohérente, qui évolue sous nos yeux et surtout nos oreilles.
Pour moi, cet album est plus fort qu'un film. On se promène pendant une heure 15, à force d'écoutes, on y voit les différentes scènes, de plus en plus précises, de plus en plus angoissantes ou inquiétantes. Notre imagination travail énormément, et c'est là tout l'intérêt de ce disque.
C'est un disque qui force à se concentrer, pour ne pas rater un événement, un changement d'ambiance, une scène qui pourrait expliquer cette histoire. Et on ne rentre pas du premier coup dans le trip du sieur Patton. Il faut apprivoiser cette musique, peut être repoussante au début, mais qui se révélera intéressante, unique.
Grâce à ce disque, j'attends maintenant le prochain Fantomas avec plus d'impatience que je ne l'aurais cru. Ce groupe à sans doute beaucoup à apporter à la musique en ces temps de formatage artistique.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

5.0 étoiles sur 5 (4 commentaires client)

Classement des meilleurs critiques: 1.147.602