5.0 étoiles sur 5 Excellent pour les personnes âgées aussi., 1 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Caterpillar Falmouth, Chaussures de ville homme (Chaussures)
J'ai offert une paire de "Falmouth" à un proche, âgé de 86 ans, qui a été opéré à la cheville pour arthrose (blocage de la cheville par "vissage" au tibia). Depuis, impossible de trouver des chaussures qui lui conviennent bien, car impossible pour lui de plier le pied pour le rentrer dans la chaussure ! Depuis son opération chirurgicale, c'est un vrai casse-tête.
Mais voilà que pour la première fois, il est très content de cet achat et croyez-moi si ce n'était pas le cas il m'en aurait fait part car je lui avais dit que chez Amazon la reprise d'un produit qui ne convient pas est très simple et vraiment très rapide. Et bien non, il veut absolument les garder et pour rien au monde il ne s'en séparerait. Non seulement il n'a même pas besoin du chausse pied grâce au système anti-dérapant des semelles qui lui permet de "pousser" son pied au fond de la chaussure sans trop de difficultés, mais en plus il y est à l'aise dedans. Le rembourrage exceptionnel à l'intérieur des chaussures n'est pas étranger à ce confort tant pour les enfiler/les retirer que pour les garder sans problème toute la journée.
Je signale que j'ai pris la pointure "réelle" de la personne et qu'il n'a pas eu à le regretter. Il a juste ajouté une paire de semelle à l'intérieur et ça lui va comme... un gant ;-).
Quant à moi je suis rassuré, car le système anti-dérapant redoutablement efficace est aussi un gage de sécurité contre les mauvaises chutes par "glissade" dont les personnes âgées peuvent être victime à tout moment. Le fait que ce système fonctionne aussi sur les sols huileux ou humides peut être une sécurité de plus sur sols carrelés par exemple...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : Fr

Classement des meilleurs critiques: 587