5.0 étoiles sur 5 DORMEZ TRANQUILLE MUDDY ET JOHN LEE, LA RELEVE EST LA !, 27 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pay Me No Mind (CD)
En premier lieu je tiens à remercier le commentateur "Mannish Boy" dont la chronique et les listes ont attiré mon attention sur ce petit bijou, véritable révélation blues 2008 .
La famille Perry , 37 ans à eux 3 au moment de l'enregistrement (Ryan chant guitare 15 ans- Kyle basse 13 ans -Taya drums 9 ans), coachés par leur papa Renaud (compos, harmonica) s'est vite fait remarquer pour autre chose que sa jeunesse; ainsi en 2007 ils terminent second sur 167 groupes a l'International Blues Challenge de Memphis, auront le plaisir de jouer avec BB King en personne et feront plusieurs passages sur les télés .
Leur age nous prouve au passage 1- qu'il n'y a pas besoin d'avoir ramassé du cotton sous les coups de fouet , que sa femme et son chien aient quitté la maison, ni d'avoir la tuberculose pour chanter un blues profond et inspiré 2- que rap /hip hop / r'n'bi et autres calamités modernes ne sont pas une fatalité chez les jeunes musicos; qu'hommage soit rendu ici à leur père Renaud de leur avoir transmis l'heritage de sa culture!
Il est important que de jeunes musiciens comme eux ou d'autres, blancs ou noirs émergent pour reprendre le flambeau du blues; que des jeunes de leur age puissent s'identifier à eux; car c'est comme ca que notre musique préférée ne mourra pas.

Pour en revenir à ce disque, Homemade Jamz BB nous livre une formidable galette pleine de fraicheur et de puissance, faisant au passage un lien idéal entre blues traditionnel de leur delta et modernisme . Ils citent sur leur site comme influences Hendrix,BB et Albert King, SRV ,ou Buddy, des guitaristes donc et de fait le vrai leader du groupe est l'ainé Ryan . Il impulse un groove puissant que ce soit dans des Rockin'blues comme le superbe voodoo woman (qui rappelle un peu cold shot de SRV) ou sur des mid-tempos à l'ambiance épaisse qui emmene l'auditeur droit dans les juke-joints de leur Mississippi natal (penny waiting on change) voire sur des titres purement Chicagoens (blues concerto qui balance comme My babe de Little Walter ou pay me no mind qui evoquera trouble no more de Muddy), sans oublier une reprise terrible du Boom-Boom de John Lee.
Un disque produit par le labet canadien Northenblues Records avec un superbe digipack et de belles photos. Le genre de produit à enrayer la chute des ventes de CD ou c'est à désespérer..
Amateurs de blues, vous n'avez PAS LE DROIT de passer à coté d'un tel groupe!

A noter que leur second album "I got blues for you" est prévue pour Juin 2009, encore de (saines) dépenses en vue...pfffffff

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 6 mai 09 10:38:49 GMT+02:00
rockin-jl dit:
je ne sais pour quelles raisons , ce commentaire n'avait pas été publié, je viens donc de le refaire mais il apparait à la date du 27 Avril..
Je tenais à ce qu'il passe , car pour moi -comme pour Mannish Boy - c'est un vrai coup de coeur
Blues never die!!

En réponse à un message antérieur du 6 mai 09 13:59:17 GMT+02:00
Luc B. dit:
Oui, y'a des ratés parfois dans l'édition des com' qui se remettent en date du premier envoi.

Bel album en tout cas, j'ai l'impression. Il y a des musiciens additionnels, ou il ne sont que trois ?

En réponse à un message antérieur du 7 mai 09 09:46:34 GMT+02:00
rockin-jl dit:
leur papa prend l'harmo sur 4 titres , et leur producteur Miles Wilkinson est à la guitare rythmique sur 4 titres
vraiment un album exceptionnel , surtout vu la jeunesse du trio!

En réponse à un message antérieur du 8 mai 09 15:22:24 GMT+02:00
Content que mon commentaire ait servi à te faire découvrir ces petits jeunes dont on entendra certainement encore parler dans l'avenir, devenant sans aucun doute une référence dans le milieu de la scène Blues !

En réponse à un message antérieur du 27 déc. 09 11:20:35 GMT+01:00
[Supprimé par Amazon le 27 avr. 11 15:38:08 GMT+02:00]
‹ Précédent 1 Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 (2 commentaires client)