ARRAY(0xa51b83b4)

5.0 étoiles sur 5 Ce livre est GENIAL!, 9 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le géant de Zeralda (Album)
Ce livre m'a été conseillé par une amie qui se rappelait l'avoir lu à ses petits ils y a plus de 20 ans. Elle m'a dit: "tu vas voir, ça marche, mes enfants ont adoré ce livre et s'en souviennent encore...".
J'ai donc acheté l'ouvrage pour ma fille de 2 ans et franchement sans son intervention je ne crois pas que j'aurais forcément choisi ce livre. Car les histoires d'ogre paraissent bien effrayantes pour des petits de cet âge et il faut bien avouer que même le dessin de cet ogre fait peur...

Mais alors là, à tous les hésitants comme je l'ai été moi-même. N'hésitez plus! Ce livre a littéralement captivé pour ne pas dire envouté ma fille dès la 1ère lecture. Il est extrêmement bien écrit, c'est incroyable.
C'est l'histoire d'un ogre, un vrai ogre qui aime manger par dessus tout les petits enfants. Alors tous les gens qui vivent non loin de chez lui cachent leurs petits dans toutes sortes de cachettes et notre ogre grincheux est réduit à manger des céréales et des légumes, et ça ne lui plait guère... Dans un village éloigné, une petite fille nommée Zéralda qui n'a jamais entendu parler de l'ogre n'a qu'une passion: la cuisine!
Vous avez compris... L'ogre va vouloir la capturer mais elle va tellement ravir son palais qu'il va lui proposer de l'embaucher comme cuisinière et elle va le régaler et régaler tous les ogres et les ogresses du coin qui n'auront plus du tout envie de dévorer des enfants...
Et à la fin la petite fille grandit, elle et l'ogre tombent amoureux, se marient et ont des bébés!

Donc vous voyez, rien de terrifiant là dedans malgré les apparences.
L'histoire a juste ce qu'il faut de piquant pour captiver les petits.
Convient même aux tout-petits.
A consommer sans modération, ce livre est GENIAL!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.5 étoiles sur 5 (17 commentaires client)

EUR 5,10 EUR 4,85

so
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Classement des meilleurs critiques: 146