5.0 étoiles sur 5 disque dur SAMSUNG 500 Go, 4 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung M3 Portable Disque dur externe portable 2,5" USB 3.0 / USB 2.0 500 Go (Personal Computers)
Très bon matériel, je le range au niveau des Western Digital, de plus il est beau. Surtout ne pas tenir compte de certains commentaires qui prétendent que le câble de branchement n'est pas standard.Tout est standard dans cet outil. Je suis amusé quand j'entends certains de nos amis parler de vitesse de transfert, c'est à croire q'ils ont un chronomètre suisse dans les mains pour mesurer les 1000e de seconde. Cet outil n'est ni plus rapide ni plus lent que n'importe lequel de ses congénères.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 30 mars 14 19:40:50 GMT+02:00
Pour avoir le produit sous les yeux, je confirme que la connectique n'est pas standard, nous avons ici un cable usb-?, alors qu'on aurait certainement préféré de l'usb-micro usb ou de l'ubs-mini usb, comme sur la plupart de nos téléphones... Le risque est surtout de perdre / d'oublier le câble quelque part et de ne plus pouvoir alors se servir du disque...

En réponse à un message antérieur du 29 juil. 14 13:35:41 GMT+02:00
BlueGYN dit:
Quand on se sert que d'un chronomètre (pourquoi pas d'un sablier ?) on ne sert pas d'un ordinateur, les vitesses de transfert sont calculées par la machine, et en laboratoire, en plus elles varient selon la taille et le nombre des fichiers transférés,

Il y a des transferts qui durent une fraction de seconde (au pifomètre), d'autres (comme les archivages d'images, ou de vidéos) qui durent plusieurs (dizaines de) minutes.
Ce n'est donc qu'à la fin de la journée que le chronomètre traditionnel verra la différence.

Ensuite tout dépend de la vitesse de la machine qui injecte les données, et des protocoles qu'elle utilise (préparation, compression) ...

En réponse à un message antérieur du 28 janv. 15 19:36:24 GMT+01:00
Mais non, il s'agit d'un câble micro USB 3 parfaitement standard pour cette norme mais différent d'un mini usb 2 !

Publié le 22 mars 15 17:49:09 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 22 mars 15 17:50:38 GMT+01:00
Christophe dit:
Il suffit de lire la description concernant le temps de transfert ou la vitesse... Franchement qu'est-ce qu'on s'en tape du moment que le transfert se fait sans problème ? :-D

- Interface du disque dur: USB 3.0
- Taux de transfert de données USB: 5000 Mbit/s
- Tension d'entrée: 5 V
- Câbles inclus: USB

Je sais pas mais je me vois mal me faire une scène genre "Ah mince, le transfert a été trop rapide, faut que je recommence !" à moins d'avoir une envie pressante et que le transfert prenne du temps, tant mieux ça vous permettrait d'aller aux toilettes pendant le transfert :-)

Concernant le câble USB, un câble reste un câble. Entre le 2.0 et le 3.0, j'ai pas vu de différence au niveau "transfert".

En réponse à un message antérieur du 30 mai 15 08:55:47 GMT+02:00
femme dit:
bonjour je suis une maman ma fille a une tablette Samsung et je vous mettre un disque dur pour regarder des film est ce que celui ci et compatible merci a vous d votre réponse .Michelle
‹ Précédent 1 Suivant ›