4.0 étoiles sur 5 A réserver aux nostalgiques d'un Hard un peu daté ., 22 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Out Of The Cellar (CD)
Si je devais découvrir Ratt aujourd'hui, il n'est pas sûr que cet album attirerait mon attention de la meilleure façon qui soit (Ah ces pochettes de girls !).

Bien que RATT ait souvent été comparé à son demi frère Motley Crüe, pour ma part, la bande à Nikky Sixx n'ayant jamais trouver grâce à mes oreilles (trop de frasques sans doute), dans la catégorie Hard/Glam, je lui ai toujours préférée la bande à Stephen Pearcy.
Leurs allures de Bad boys maquillés et sapés comme des Gonzesses n'étaient bien sûr guère mieux, mais en revanche, leur musique faisait toute la différence grace au jeu bien plus riche de guitariste soliste Warren De Martini (hips à la votre !).
Très acéré, tout en étant fluide, son incroyable jeu était (et est toujours) à rapprocher de celui d'un Georges Lynch (Dokken).

Si ce premier album est également servi par de très bons morceaux, il faut aussi admettre que la production de "Out of the Cellar" serre aujourd'hui de moins en moins bien ceux là, aux furent et à mesures que les années s'écoulent.

Pour une fois, je me montrerai généreux quant au barème de notation. 4 étoiles en guise de bons souvenirs auxquels ce disque me renvoi.

15/20

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.4 étoiles sur 5 (7 commentaires client)

Lieu : Haute Savoie

Classement des meilleurs critiques: 633