5.0 étoiles sur 5 Une excellente édition, 22 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orange mécanique - Edition collector limitée [Blu-ray] (Blu-ray)
Le moins que l'on puisse dire c'est que le nouveau master réalisé pour les 40 ans (déjà) du film n'aura pas mis longtemps avant d'être pressé en (double) Blu-ray.
L'édition digibook est magnifique, le visuel est vraiment classe, le livret est incrusté (livret informatif un peu light mais joli). Les bonus sont quasiment les mêmes que sur la dernière édition dvd collector (ce qui est déjà bien), sont rajoutés 3 docs donc le fameux "a life in pictures" basé sur Kubrick et qui tourne partout dans tous les coffrets dédiés au réalisateur. Je n'ai pas encore visionné celui sur mcdowell ni celui sur l'ultraviolence (ils sont en HD!)

Concrétement, l'image est magnifique, jamais je n'ai vu orange mécanique d'une aussi belle façon (et je l'ai vu ce film!). Les menus sont parfaits de sobriété/simplicité et la navigation est aisée.

Bref, achat indispensable pour tout amateur du film, achat indispensable pour tout cinéfil. Une (très) belle édition et un bien bel objet comme on aimerait en voir plus souvent.

PS : je ne reviens pas sur le thème du film...à chacun de se faire sa propre opinion.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-6 sur 6 de cette discussion.
Message initial: 24 mai 11 01:46:21 GMT+02:00
guitou dit:
Bonsoir. Si seulement les autres films pouvaient êtres remasterisés... Ce ne sera pas le cas pour le moment apparemment.

En réponse à un message antérieur du 24 mai 11 14:00:11 GMT+02:00
Franchement, j'ai acheté cette édition spéciale 40ème anniversaire et je n'ai pas trouvé le master si magnifique que ça par rapport à l'ancienne édition. La définition est toujours de moyenne à excellente et les nouveaux bonus sont moyennement intéressants. De plus LIFE IN PICTURES n'est pas en HD mais upscalé du dvd et en format 4/3. C'est vrai que le format livre de cette édition est superbe mais franchement de là à racheter quand on le possède déja en blu ray : c'est une autre histoire. Pour l'aspect collection, peut-être?! Déçu (par l'édition mais pas par ce chef-d'oeuvre intemporel!!).

En réponse à un message antérieur du 24 mai 11 17:04:45 GMT+02:00
narc dit:
Tout à fait ok sur l'image, mais la différence est là et c'est déjà ça!
Merci de votre avis sur les nouveaux bonus ^^

En réponse à un message antérieur du 31 mai 11 06:28:27 GMT+02:00
le master utilisé est identique à celui déja préssé auparavant !

En réponse à un message antérieur du 3 juin 11 20:22:00 GMT+02:00
narc dit:
Oui! Gros mea culpa de ma part, je n'avais pas vu l'édtion BR précédente et le master est en effet le même.
Cela dit, c'est franchement regardable pour un film ayant 40 ans, il y a tout de même eu une bonne restauration de faite!!

En réponse à un message antérieur du 5 oct. 12 09:44:36 GMT+02:00
C'est d'autant plus terrible qu'une nouvelle restauration a été faite par la Warner et projetée à Cannes.
Et que le nouveau documentaire présent sur cette édition utilise des extraits du film tirés de ce nouveau master, qui sont du coup de meilleure qualité que le transfert du film lui même...

Une meilleure qualité visuelle dans les bonus que sur le film principal, avouez que c'est ballot.
‹ Précédent 1 Suivant ›