ARRAY(0xa45aadd4)

1.0 étoiles sur 5 A éviter à tout prix!, 29 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : TomTom GO 6000 (6 pouces) Europe 45 Cartographie et trafic à vie (1FL6.002.00) (Appareils électroniques)
Très déçu par le produit. Je venais d'acheter un 1005 TDM que j'ai commis l'erreur de retourner à Amazon. Moralité : j'ai perdu le cash back de 50€ de tomtom (promo terminée) et je me retrouve avec un GPS quasiment inutilisable!

Le GO6000 est une catastrophe à l'usage, car il a perdu de nombreuses fonctions essentielles que j'avais sur mon ancien modèle Live 750. L'intérêt des services Live (ex HD Traffic) est largement perdu pour les raisons suivantes :

- il n'y a plus moyen sur le 6000 d'évaluer l'itinéraire calculé en heures de pointe : en effet, plus moyens d'avoir un récapitulatif du parcours, que ce soit sous forme de texte ou d'images! Cela fait que vous ne pouvez plus évaluer la pertinence de l'itinéaire proposé (hormis une visualisation sur la carte, qui est impossible en roulant et très fastidieuse à l'arrêt). Sur un parcours connu, on finit par connaître la fiabilité du parcours proposé par le GPS, et on cherche à éviter de se retrouver sur des sections estimées à tort comme roulantes. Avec le récapitulatif, j'avais la possiblité de suivre tout ou partie du parcours proposé en fonction de mon expérience de l'itinéraire. Ici, c'est fini! On a juste droit à une démo de l'itinéraire, comique, car démarrant au début du parcours, même si vous êtes à la fin, et interrompant le guidage! Amusant!

- avec le 6000, vous ne pouvez pas non plus éviter une partie du parcours, sauf si cette partie correspond à une étape que vous avez ajoutée ou bien à un type de parcours (éviter les autoroutes, le plus court, ...). Cela veut dire que vous ne pouvez pas personnaliser et adapter votre parcours en temps réel, et que vous devez subir toutes les erreurs du GPS sur des parcours encombrés que vous connaissez bien et pour lequel vous savez que sur certaines sections l'info traffic est exacte et que sur d'autres elle ne l'est pas

- l'interface graphique est lourde et inutilisable : ça ressemble à du Google Maps, mais sans l'ergonomie Smarphone! Par exemple, pour aller à un endroit, il faut toujours faire une manipulation en plus, en appuyant sur cette destination puis en appuyant sur un logo en forme de volant pour lancer le calcul, logo petit et inutile

- la saisie des destinations est devenue une usine à gaz! Pour aller à un endroit, vous ne pouvez plus choisir une adresse comme avant, mais vous devez saisir la ville et le nom de rue, ce qui lance une recherche combinant l'adresse et un nom en même temps! Moralité, impossible de choisir simplement aller à "rue + numéro de rue" ou bien "centre ville" et ensuite de choisir dans un menu déroulant ou une liste! On a l'impression d'être devant un PC sur un vieux moteur de recherche, et non sur un GPS sans clavier! Heureusement, la touche destinations récentes permet de retrouver quelques destinations de façon acceptable, mais pour le reste on galère!

- le calcul de certaines sections reste fantaisiste et vous amène à remonter des files allant tout droit aux feux en prenant des voies réservées pour tourner à droite et en grillant la politesse aux autres usagers; bonjour la classe!

- vous aimiez donner des instructions vocales à votre GPS? Il faudra oublier, la commande par la voix a tout simplement disparu! Cela vous donnera l'occasion d'apprécier la recherche de destination, avec toute sa complexité et sa lenteur...

- l'écran géant est un handicap et non un avantage : le GPS fait presque la taille d'une petite tablette, vous ne pouvez l'accrocher qu'à certains endroits du pare-brise (j'ai pourtant un monospace avec pare brise panoramique) et il masque le champ de vision pour conduire! Et ne comptez pas le mettre dans une poche, il ne rentre dans aucune, même de blouson ou de manteau! La mode des écrans tactiles fait aussi des ravages : la dalle est si brillante et reflète tellement la lumière que vous peinez à voir ce qui est dessus!

Le seul plus du 6000 est la qualité de la voix (qui articule et prononce correctement, même les noms de rue) et la puissance du son (on entend beaucoup mieux que sur un 750).

Enfin, le logiciel de mise à jour du 6000 (My TomTom) est à pleurer par rapport aux versions précédentes (TomTom Home). Tomtom a décidé de faire une version web, avec un accès sécurisé, mais sans gérer la continuité de la navigation entre les pages web du logiciel (où vous êtes inscrits avec mot de passe) et les autres pages web du site sur lequel le logiciel bascule sans raison. Cela vous oblige à vous relogger sans arrêt!

Cerise sur le gâteau, l'activation des services Live (ex HD Traffic) coince si vous avez eu un autre TomTom Live. Il faut appeler l'assistance téléphonique. Elle m'a dépanné après deux appels assez longs, où j'ai donné le n° de série du GPS et le n° de la puce GSM. Il y avait un conflit entre mon premier abonnement Live Hd Traffic de mon 750 Live (expiré) et celui de mon nouveau 6000.

En déplacement à l'étranger, j'ai repris mon bon vieux 750, et j'ai retrouvé toute la simplicité et la facilité d'usage de Tomtom. Si vous étiez fan de la marque, évitez le 6000!

Remarques

Suivi en cours par 4 clients

Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-10 sur 12 de cette discussion.
Message initial: 3 sept. 13 16:10:33 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 9 sept. 13 12:32:39 GMT+02:00
Cher Monsieur Rossignol,

Nous sommes navrés que le GO 6000 ne réponde pas à vos attentes .

Il est important de noter que TomTom a repris les choses complètement à la base avec cette nouvelle génération.
Jusqu'ici, nous avions sorti des modèles qui étaient une évolution des versions précédentes, donc tous basés sur le même système, le même logiciel.

Avec les nouveaux GO, TomTom a complètement repensé le fonctionnement de l'appareil personnel de navigation : nouvelle plate-forme de développement, nouveau logiciel, nouvelles cartes, nouveaux principes d'utilisation : on passe d'un système basé sur le menu à un système basé sur la cartographie.
Une période d’adaptation est donc nécessaire pour les utilisateurs habitués aux anciens modèles d’appareils TomTom.

Concernant la saisie des destinations par exemple: vous pouvez directement toucher la carte pour définir le point comme destination ou comme étape de votre parcours.
Le menu « Rechercher » a aussi été repensé : vous pouvez saisir directement le nom spécifique d’une rue pour voir des résultats proposés. Par exemple «République » vous donnera « Avenue de la République » ; il suffira de commencer à taper le nom de la ville pour voir l’endroit recherché proposé.

Nous vous invitons à consulter le manuel d’utilisation complet pour vous familiariser avec ces nouveaux fonctionnements :

Il était très important pour TomTom de sortir avant tout un appareil stable et on peut d’ores et déjà dire que c’est chose faite : ces nouveaux appareils sont d'une stabilité impressionnante.
Un des gros tests pour nous a été la première mise à jour qui a mis à disposition les cartes 9.10. Le logiciel et les cartes se sont installés sans anicroche pour la quasi-totalité de nos utilisateurs (à part quelques appareils qui n'avaient pas les bons services assignés - souci maintenant résolu).

Ceci dit, TomTom a bien prévu de rajouter certaines fonctions regrettées, entre autre, la planification avancée d’itinéraires.
Nous tenons à nous assurer de la bonne intégration des fonctions à venir pour vous fournir la meilleure expérience de navigation possible.
Le fonctionnement général de cette nouvelle génération d'appareils est donc extrêmement satisfaisant selon notre charte de qualité très exigeante. Et à en lire les commentaires sur nos forums, il apporte entière satisfaction au niveau navigation, fluidité, rapidité de calcul et de re-calcul d’itinéraire, alertes de Zones de Danger et alertes trafic via notre incomparable ‘TomTom Traffic’.

Nous avons donc bien noté que certains regrettent beaucoup l’absence de certaines fonctions : elles sont en chemin et devraient arriver avant la fin de l’année.

Si vous avez besoin d’assistance, n’hésitez pas à contacter le Support Client :

Vous pourrez également partager vos commentaires sur notre forum :

En vous souhaitant une excellente journée

- L’équipe TomTom.

Publié le 5 sept. 13 18:10:54 GMT+02:00
Franz dit:
-sans oublier l'impossibilité d'y intégrer ses catégorie de POI personnels, comme son fichier clients, ses restos habituels ou à découvrir, ou simplement la préparation de ses vacances afin d'avoir à l'avance tous ses points d’intérêts dans un même dossier.

En réponse à un message antérieur du 21 sept. 13 06:06:51 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 21 sept. 13 07:21:42 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 21 sept. 13 06:12:51 GMT+02:00
Ah ben si TOMTOM est satisfait de son oeuvre, c'est le principal... Vous pouvez être sérieux 2 secondes chez TOMTOM ??? "Certaines fonctions sont en chemin et devraient arriver avant la fin de l'année" : que diriez-vous d'un concessionnaire automobile de haut de gamme (car il faut reconnaître que le 6000 n'est quand même pas bon marché) qui lancerait un nouveau véhicule et qui dirait à ses clients : "certaines fonctions sont absentes [climatisation, régulateur de vitesse, ABS, ESP, aide au stationnement, etc...] mais devraient arriver avant la fin de l'année" ? C'est pathétique !!! Les clients ne sont pas là pour jouer le rôle de beta-testeurs !!!
Je suis client depuis plusieurs années et possesseur d'un 1005 : il est très opérationnel et présente de nombreuses fonctionnalités que ne propose plus le 6000. Et à sa sortie, il avait déjà fallu attendre des mois pour que le 1005 soit enfin abouti : le 6000 nous rejoue la même partition : c'est scandaleux !
Alors qui sait, peut-être que dans 1 an, je sauterai le pas... mais pour le moment, je garde mon 1005 (quitte à remettre 50¤ pour un an de HD Traffic. Et je peux me passer de mise à jour de carte car de toute façon, elles sortent régulièrement... mais avec des infos qui sont en retard de près de 2 ans ; et je ne parle même pas de l'usine à gaz Mapshare pour modifier des infos...) voir j'utilise l'application WAZE sur mon smartphone : j'y perds un peu par rapport au 6000 actuel, mais ça ne me coûte strictement rien !

Pour finir, je trouve TOMTOM très présent sur le site d'Amazon pour répondre aux quelques commentaires qui y sont laissés, et particulièrement absent du site TOMTOMAX sur lequel on trouve à date plus de 300 commentaires d'utilisateurs de la marque depuis fort longtemps, et très déçus de ce nouveau modèle : http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=214&t=39568&sid=549103163640dcab4d06686642772b41&start=315

En réponse à un message antérieur du 21 sept. 13 10:01:16 GMT+02:00
bonjour à tous
la réponse laconique de TomTom sur leur site est loin de satisfaire les utilisateurs: "nous avons voulu nous concentrer essentiellement sur la navigation"
- moi je voudrais "naviguer" vers les adresses de mes clients qui sont dans un dossier POI que je ne peux intégrer !
- je voudrais que mon Tomtom ai la reconnaissance vocale pour plus de sécurité.
- je voudrais comme sur les modèles précédents le main libre bluetooth.

voilà voilà ...

Publié le 14 oct. 13 17:48:25 GMT+02:00
Update 10/10/2013:
Aujourd'hui, nous publions la première mise à jour avec nouvelles fonctions du logiciel pour les nouveaux GO, v. 13.020.

Voici les changements qui viennent avec cette version:
- Vous pouvez désormais planifier un parcours à l'avance en choisissant un point de départ et une destination.
- Vous pouvez désormais effectuer une recherche à l'aide du code postal d'une ville ou d'une zone.
- Vous pouvez désormais signaler les zones à risque.
- En mode navigation en 3D, vous pouvez désormais pincer pour zoomer.
- Une icône sur le menu principal et des notifications en mode conduite vous indiquent désormais l'état de la connexion aux services TomTom.
- Sur les appareils GO 400, GO 500 et GO 600, vous pouvez désormais supprimer des smartphones du menu TomTom Traffic et Zones de danger.
- La barre de parcours indique désormais les zones de danger et les deux premières stations service sur votre parcours.
- Les zones de danger sur votre parcours sont désormais indiquées en mode carte et en mode guidage.
- Nous avons amélioré les panneaux de signalisation et les limitations de vitesse en Australie et en Nouvelle-Zélande.
- Vous pouvez désormais télécharger des voix Premium à l'aide de MyTomTom.
- Le clavier a été amélioré pour la saisie des mots de passe et des adresses e-mail.
- L'interface de recherche a été améliorée.

Note : Nous suggérons de mettre à jour le logiciel dans un premier temps et la nouvelle carte 9.15 ensuite.

En réponse à un message antérieur du 14 oct. 13 17:56:30 GMT+02:00
Franz dit:
merci Community Manager TomTom pour ces nouveautés.
malheureusement cela me laisse toujours dans l'impossibilité de "naviguer" vers les adresses de mes clients qui sont dans un dossier POI que je ne peux intégrer.
salutations

Publié le 25 nov. 13 10:27:46 GMT+01:00
Clavdia dit:
Grace vous soit rendue pour le détail et la longue clarté de votre courageux commentaire !
J'étais intéressée par cette acquisition.
A présent je zappe...
MERCI mille fois.

En réponse à un message antérieur du 25 nov. 13 11:00:34 GMT+01:00
Franz dit:
le tomtom GO 1005 est une bonne alternative ...

En réponse à un message antérieur du 19 janv. 14 20:06:17 GMT+01:00
GFW dit:
Ayant longtemps et avec une satisfaction assurée utilisé un GO 730 pour mes réguliers trajets N-E France - Maroc toujours routes en constants travaux modifications sur 3000 km à l'aller il est maintenant grand temps de remplacer ce GPS très fatigué (très sollicité) par celui de nouvelle génération. Je fus donc très étonné de ne plus retrouver l'option de localisation et sauvegarde des POI pourtant essentielle à bien des égards, commercialement comme pour Franz ou pour toute autre personne désirant retenir une enseigne ou repère.. Je souligne donc la pertinence de ses remarques et ne pense pas pouvoir avoir une réponse satisfaisante du constructeur quand à cette l'absence qui pour moi dépasse à plus forte raison qu'il ne s'agit pas d'un produit d'entrée de gamme...Oui les mentalités et habitudes peuvent avoir le vie dure mais mais il ne faut ranger l'absence de services essentiels et très pratiques dans le casier des habitudes à perdre au sacré nom de nouvelles technologies...ce qui enlève des étoiles à une Marque une fois appréciée...De ma prêche ne retenez finalement que j'ai besoin rapidement d'un nouveau GPS et que s'y je n'y trouve pas certaines fonctionnalités de base sur le modèle le plus évolué j'irais tout simplement voir ailleurs. J'ai bien apprécié les commentaires pertinents ci dessus mais aussi et heureusement votre réplique qui même courageuse puisque c'est votre gagne pain reste loin de me répondre sur mes attentes pourtant basiquement légitimes. Je n'ai pu trouver d'évaluations ou upgrades récents pour TOM TOM GO 5000 qui m'informerai d'une récent prise de conscience mais dites moi s'il vous plaît si la gestion des POI ont été ajoutés ou sont des objectifs proches sur se modèle..pas de main libre sur un appareil de cet ordre...comment justifier cela à l'aire ISO de la sécurité optimale ??? . Plus un problème Marketting que Design ou R&D division...Je vous saurais gré de m'informer diligemment, j'apprécierais...Cette déception Madame, Monsieur ne m'empêchera pas de vous encourager à la réponse ni de vous souhaiter une bonne....journée Acheur potentiel d'un GO 5 OU 6000
‹ Précédent 1 2 Suivant ›

Lieu : Paris, France