4.0 étoiles sur 5 La tête et l'âme, 3 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Head in the Dirt (CD)
Hanni el Khatib nous avait déjà montré en 2011 qu'il était une sorte de fils spirituel du Gun Club ou des Cramps...
Son 1er album (hautement recommandé!) sauvage et graisseux à souhait avait été une belle surprise, une consolation même, après la fin des Whites Stripes.
Sur ce "Head in the Dirt" et la production du Black Keys barbu, la musique et les vocaux s'enrichissent par petites touches à chaque morceaux (superbes claviers entre autres) tout en gardant l'urgence viscérale de ce qui nous renverse la tête et l'âme.
Seul petit bémol pour moi, le bonheur ne dure que 33 mn... Mais tant pis, ce n'est si souvent que ça arrive!

PS/au-delà des groupes cités dans mon commentaire; je précise que Hanni el Khatib évolue dans son propre univers, et y trace une route qui n'a certainement pas fini de nous surprendre.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : FRANCE