4.0 étoiles sur 5 Très bien malgré quelques bémols, 23 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony - NWZE464P.CEW - Lecteur mp4 - 8 Go - USB - Rose (Appareils électroniques)
Je ne suis pas une férue de technologies et donne mon avis d'utilisatrice lambda, pas forcément très douée en termes et utilisations pointus.

Ce petit baladeur MP3/MP4 est très bien : petit, léger, se tient bien en main. Pour le menu, je le trouve très bien, les recherches peuvent se faire par plusieurs catégories (artiste, album, style musical, année,...), les touches sont pratiques et faciles à utiliser.

Pour les moins, deux choses me posent problème.

D'abord, la mémoire disponible est de 6,9 Go, à condition de supprimer les dossiers de type mode d'emploi et autres qui mobilisent de la mémoires, ce que je n'ai pas encore réussi à faire car quand vous connecter votre baladeur à votre ordinateur, il installe un logiciel type "lecteur média" qui ne fait alors apparaitre que les fichiers vidéos, musiques et photos, pratique pour gérer votre bibliothèque multimédia mais qui ne fait pas apparaitre les fichiers à supprimer pour optimiser la mémoire. Résultat, il ne me reste que 400 Mo de mémoire dispo, alors que je n'ai fait que transférer mon ancien MP3 (4 Go de mémoire), plus quelques albums que je n'avais pas pu mettre sur l'autre.

La seconde chose qui pose problème, c'est le casque fourni. Malgré les 3 tailles d'embouts fournies, je n'ai pas trouvé ceux qu'il me faut, les petits glissent sans arrêt, les moyens sont trop gros et me gênent. Ensuite, la prise du casque ne fait pas correctement le contact, ce qui créent des grésillement, voir un absence de son sur l'un des écouteurs.

Je n'ai utilisé ni la fonction vidéo, ni la fonction photo tant l'écran est petit et ne me paraît pas adapté à ce type d'utilisation.

Malgré cela, c'est un produit qui reste satisfaisant, mais que je ne pense pas conserver longtemps, surtout du fait de la mémoire insuffisante pour moi, malgré la promesse de 8 Go.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.1 étoiles sur 5 (11 commentaires client)

Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies

Ludi321

Classement des meilleurs critiques: 893