undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes
Commentaire client

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Au rab !, 20 août 2014
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret 3 CD : Genesis Archives Vol.2 : 1976-1992 (CD)
S'il y a indéniablement de quoi se ravir de ce second Archives de Genesis, il y a aussi des choix étranges et discutables, comme souvent avec la période trio du groupe, celle-là même qui truste l'extrême majorité du présent volume.

Mais, donc, il y a de quoi se ravir, restons positifs !, avec, en tout premier lieu, la quasi-intégrale des inédits de la période (seul manque Me & Virgil, parce que Tony Banks ne l'aime plus, qui sera heureusement inclus au coffret 1983-1998). Où tout n'est pas, avouons, d'égale qualité mais qui propose de jolies choses telles que l'excellent Do the Neurotic (meilleur morceau des sessions Invisible Touch), le charmant Pigeons, le très beau Submarine ou les essentiels Inside and Out et It's Yourself (parce qu'il y a encore Steve Hackett ? Sans doute). Le reste oscille entre le très correct et le totalement accessoire ce qui n'est pas totalement surprenant pour des B-sides.
Ensuite, il y a les nombreux titres live qui viennent joliment compléter les albums en public sorti par Genesis depuis le départ de Peter Gabriel. Evidemment, on sera nettement plus intéressé par un Entangled avec Steve Hackett et Bill Bruford que par un Illegal Alien avec Daryl Stuermer et Chester Thompson, cet exemple pour prendre les deux extrêmes du spectre. Quoiqu'il en soit, pour les fans du groupe, c'est une addition bienvenue et, forcément !, des performances de qualité ce qui ne surprend pas quand on sait le soin que Genesis porte à la reproduction en scène de ses titres.
Dans la série bouche-trous dont on se serait volontiers passé, une série de remixes est également proposée. Des remixes "maxi 45 tours", de sinistre mémoire, qui ne font qu'allonger la sauce de façon souvent difficilement supportable mais pas plus que la version "travaux en cours" de Mama qui s'étire sur 11 douloureuses minutes.
Côté choix discutables, on citera l'agencement général du coffret où on passe, sans raison apparente, des inédits au live, aux remixes pour revenir sur du live puis sur des inédits. Sans doute la créature tricéphale a-t-elle voulue lutter contre l'ennui de regrouper par source, par genre, et ainsi éviter la bête évidence d'un choix chronologique et thématique. On regrettera aussi que M. Banks impose alors ses goûts à des fans qui ne lui avaient rien demandé en n'incluant pas Me & Virgil alors que, même sans retrancher quoique ce soit de ce qui est proposé, il restait de la place. On pestera, enfin, que plus de place n'ait pas été faite à Steve Hackett avec, par exemple, l'inclusion d'un live de la tournée A Trick of the Tail avec, en plus, l'extraordinaire Bill Bruford en doublure rythmique de luxe d'un Phil Collins passé au micro.
On apprécie par contre un beau et gros livret. Certes il est moins essentiel que celui du premier Archives, qui couvre une période sur laquelle il y avait plus de choses à dire il est vrai, mais du bel ouvrage tout de même, indéniablement.

Comme son équivalent de début de carrière, avec lequel il partage d'ailleurs l'infortune de ne plus être actuellement édité, Archives #2: 1976/1992 est un bel objet indubitablement plus destiné aux fans de Genesis qu'à l'auditeur lambda. Contrairement à son équivalent de début de carrière, il est loin d'être exempt de tout reproche tant sur ses choix que sur sa sélection. Un addition bienvenue pour les maniaques de la chose génésienne cependant.

Tony Banks - keyboards, vocals, background vocals
Phil Collins - drums, percussion, vocals
Mike Rutherford - guitars, bass, background vocals
Steve Hackett - guitars on Disc 1, Track 9; Disc 2, Track 9; and Disc 3; Tracks 10 and 11
&
Daryl Stuermer - bass, guitar on Disc 2 (except "Entangled") and on Disc 3, Tracks 4, 5 and 6
Chester Thompson - percussion, drums on Disc 2 (except "Entangled") and on Disc 3, Tracks 4, 5 and 6
Bill Bruford - percussion on Disc 2, Track 9
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation