5.0 étoiles sur 5 Un must de l'organisation personnel, au travail et à la maison, 11 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : S'organiser pour réussir : Getting Things Done (Broché)
J'ai une petite tendance à la procrastination, et j'ai toujours eu du mal à m'organiser convenablement. Ce qui m'a vraiment sorti de là, c'est ce livre, sur la méthode GTD (Getting Things Done, ou "comment faire avancer le schmilblick").
Il y a en fait deux parties complémentaires. D'une part, l'organisation en elle-même, clairement expliquée, à l'aide d'un système permettant l'enregistrement des tâches, leur classification, et au final pouvoir les faire. D'autre part, la conséquence de cet enregistrement: le fait que l'on vide sa tête, et mette à plat toutes ces tâches (ou devrais-je dire "ses" tâches). On se libère l'esprit, d'où la réduction du stress. En tant que méthode, c'est vraiment efficace, du moins cela me convient bien, qui suis d'un naturel logique.
Le livre en lui-même explique tout ce qu'il faut savoir, est clairement structuré, et est ponctué de quelques exemples des bénéfices de tels ou tels manière de procéder.
Dans le cadre du développment personnel 'non-spirituel' (si je puis dire), c'est véritablement un must.
Et je l'applique autant au travail que dans le privé.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.