4.0 étoiles sur 5 Pas de baisse de régime!, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : SHAKA PONK-THE WHITE PIXEL AP (CD)
Pas de baisse de régime pour le quatrième disque de ce groupe qui s'est fait à la force des poignets avec un travail acharné remarquable, au niveau musical, visuel, de concert et de com'. La nique à Universal!!! il est vrai que la première tournée avec la sémillante Sam a boosté le succès des 5 compères, excellents musiciens et détenteurs d'idées musicales et vidéo à foison même si bien sûr ils n'ont pas inventé le rock! Les récompenses et honneurs qu'ils ont eu au cours de cette année sont largement mérités, même si certains regrettent qu"ils aient vendu leur âme au diable..Welcome my son to the machine and have a cigar!! Si on fait de la musique c'est quand même pour la faire partager au plus grand nombre un jour: voilà qui est fait.

Donc pas de surprise dans ce disque qui est dans la lignée du précédent, plus d'effet de nouveauté et une impression parfois de "déja entendu" mais l'énergie est bien là, celle que l'on retrouvera décuplée en concert pour ce groupe fort sympa. J'ai 56 balais et beaucoup de musiques dans le cervau et j'avoue que depuis que ma fille me les a fait découvrir il y 5 ans je suis devenu fan! J'aime ce délire de chant, ces rythmes speedés et ces guitares parfois vintage, parfois modernes et ces sons de synthés énormes. le son est ici grandiose comme d"hab et la production parfaite (ce n'est pas un groupe punk!).
Alors je me permets ces reproches: je n'aime pas les parties rap car je n'aime pas le rap est c'est leur disque qui en comporte le plus même si cela reste négligeable. Je trouve qu'au niveau paroles ils ont définitivement et malheureusement choisi l'anglais atténuant la spécificité du groupe qui nous offrait des délicisosités comme "French touch puta madré"! Heai me kill me:" c'est bien fait , joli, gentil et ça permet d'entendre la vraie et jolie voix de Sam;, mais ça reste dans une production pop mille fois entendue. Stratégie commerciale?
Bon allez.; au plaisir de les voir en concert ces enragés de chimpazés!!!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]