Commentaire client

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 un disque avec la patate de the number... et la classe de piece..., 25 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Powerslave (CD)
powerslave est la parfaite synthèse de ce que maiden a su proposer aux fans en ce début de décennie 80's. difficile de faire mieux par la suite, d'ailleurs le groupe anglais changera quelque peu sa recette sur l'album studio suivant, le formidable (c'est mon préféré) somewhere in time.
mais revenons pour l'heure à ce powerslave, album fulgurant, qui remet la vélocité des guitares à l'honneur: aces high est probablement le meilleur morceau d'ouverture d'album de maiden (et de concert aussi...) avec ses riffs tournoyants et son solo évoquant des avions en flamme.
avec 2 minutes to midnight, maiden enchaine avec un deuxième titre fort, un classique instantané, et puis... et puis plus grand chose jusqu'aux deux derniers morceaux, le sombre et inquiétant powerslave, avec son riff menaçant, et la pièce maîtresse, le somptueux rime of the ancient mariner, qui passe comme un pet sur une toile cirée malgrée sa durée hors norme (plus de 13 minutes au compteur).
alors, que se passe-t-il avec les quatre titres constituant le corps de l'album? ce ne sont pas vraiment "un ventre mou", mais malgré le panache des parties de guitare et l'énergie déployée, ils sont plus anecdotiques et restent dans l'ombre des autres morceaux.
c'est parcequ'il est composé pour moitié de morceaux excellents, qui sont parmi les plus grands classiques du groupe, mais aussi de morceaux passe-partout, que je n'accorde que 4 étoiles à powerslave.
attention, flash of the blade, losfer words, the duellists et back in the village, ne sont pas des mauvaises compositions, mais il leur manque le petit plus que possède le reste de l'album, qui reste un indispensable du metal. pas mal, tout de même!
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : sartrouville depuis 2009

Classement des meilleurs critiques: 2.526