5.0 étoiles sur 5 T'as le look coco !, 12 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Born To Be Wild (CD)
Quelqu'un a t-il vu la nouvelle pub Chanel ? Et... quelqu'un a t-il reconnu la musique ?

En rentrant ce midi, après une matinée de réunion fort pénible, je regardai distraitement la télé en dégustant une très goutue galette complète oeuf jambon fromage, quand soudain au tréfonds de moi-même retentit l'alarme sonique... "ROCK & ROLL" ! Et en effet, sur l'écran une nana brune plutôt pas mal s'agitait au son d'une musique qui ne m'était pas inconnue....Quézako ?.....Hum......Euréka !!!

THE PUSHER !

Merveilleux morceau du grand Steppenwolf, figurant sur leur non moins célèbre 1er album sorti en 1968 et sur lequel on trouve également le méga hit mondial "Born to be Wild". A propos de ce dernier, soulignons que ce titre, devenu l'hymne des bikers depuis son apparition sur la B.O de "Easy Rider", n'est en rien l'hymne des Hell's Angels (qui préfèraient Blue Cheer). Et pour cause, Steppenwolf a toujours affiché dans ses textes des positions pacifistes hostiles à la guerre du Vietnam, tandis que les Hell's Angels défendaient clairement des positions pro-war; Sonny Barger, leur leader, allant même jusqu'à proposer au gouvernement américain de former des commandos de Hell's Angels pour aller traquer le Viet minh au coeur de la jungle indochinoise...Prudemment, le gouvernement américain ne donna pas suite à cette proposition délirante et c'est bien dommage car on se serait marré cinq minutes !

Reste "The Pusher" superbe titre qui, me semble t-il, figure également sur la B.O de "Easy Reader" et qui, le temps passant, apparait de plus en plus comme le titre phare de cet album. Les autres disques du groupe valent aussi le détour, notamment le très bon "Steppenwolf Live", peu apprécié des bergers alpins... Steppenwolf Live.

Un magnifique groupe, entre blues psychédélique et proto hard rock, et une très opportune redécouverte. Merci Coco !

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-6 sur 6 de cette discussion.
Message initial: 13 sept. 13 20:36:33 GMT+02:00
Les deux premiers Steppenwolf sont des disques parfaits: rien à jeter. Un de mes groupes préférés. Mais je déteste Born to be wild, leur plus mauvais morceau, et évidemment le plus connu (comme Freebird).

En réponse à un message antérieur du 13 sept. 13 23:09:00 GMT+02:00
Darko dit:
J'aime beaucoup aussi....y compris "born to be wild"....et "freebird"

En réponse à un message antérieur du 14 sept. 13 06:10:46 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 14 sept. 13 06:54:25 GMT+02:00
Hervé J. dit:
Perso je n'ai que Steppenwolf Live (on a droit qu'à un seul album du groupe dans les Alpes à cause des moutons, tout comme Wolfmother d'ailleurs).

Born To Be Wild, c'est surtout le refrain que j'aime pas trop. Freebird, ça passe de temps en temps et de toutes façons j'ai pas de Harley!

En réponse à un message antérieur du 14 sept. 13 13:13:06 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 14 sept. 13 13:14:06 GMT+02:00
Darko dit:
Si ça t'interesse j'ai trouvé l'arme fatale contre les loups Wolf in Sheep's Clothing

C'est toujours le même problème avec les grands morceaux de rock (Angie, Hotel california, stairway to heaven, free bird.....) à un moment on sature,...... mais si on sait bien les utiliser, ça peut donner de bons résultats ! :-))

Publié le 17 sept. 13 10:01:53 GMT+02:00
ecce.om dit:
Je ne suis jamais arrivé à écouter vraiment plus loin (ou plus près) que la dernière face du live, avec justement, The Pusher.
Par contre, j'avais découvert ce groupe sur une cassette volée (oui, c'est prescrit) en Espagne qui s'intitulait "The Best Of Reborn to be Wild" qui comprenait entre autres : Smokey Factory Blues, Caroline et Skullduggery. Bons titres de la 2ème période du groupe.

Publié le 11 févr. 14 07:29:08 GMT+01:00
Non, les gars pour moi c'est "At Your Birthday Party" ; pour le vieux coucou qui décolle à la fin et "For Ladies Only" pour la pochette.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 (8 commentaires client)

Lieu : Bretagne - France depuis 1492

Classement des meilleurs critiques: 36