undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

4.0 étoiles sur 5 Un livre pour chaque Noël, 27 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Arche de Noël et autres contes (Poche)
Cela fait maintenant 3 ans que j'achète un livre de Romain Sardou au moment de Noël, sans doute pour prolonger un peu la magie de Noël.

Les livres de Romain Sardou font ressortir l'enfant qui est en nous, bien caché sous son costume d'adulte.

L'espace de quelques jours (ou quelques heures, selon la façon dont on dévore le livre), on redevient un enfant, émerveillé par la magie de Noël, rêvant d'un monde rempli d'êtres magiques, d'elfes, de lutins, un monde qu'il nous faut quitter à regrets après la dernière page.

Ce livre se présente sous la forme de plusieurs contes de Noël, agréables à lire, dans la même lignée que les précédents, interactifs puisque le lecteur est amené régulièrement par l'écrivain à s'interroger, à réfléchir, dans un style qui lui est bien personnel.

La fin des contes n'est cependant pas toujours très aboutie ; je suis restée un peu "sur ma faim", m'attendant à chaque fois à une fin une peu plus élaborée.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

S. AURORE
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 981