Commentaire client

60 internautes sur 67 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Blu-Ray "Le Nom de la Rose". [Import US Avec VF], 18 novembre 2011
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Name of the Rose [Blu-ray] (Blu-ray)
NB: Amazon met souvent sur la même page "Produit" des commentaires de Films en mêlant les éditions DVD et Blu-Ray sans tenir compte des différences de contenu et de support de ces différentes éditions. Difficile de comprendre les raisons de ce mélange... Ce commentaire porte sur cette édition: The Name of the Rose [Blu-ray] Edition Import US.

MàJ: Depuis quelques années le Site mélange sur une même page les commentaires sur différentes éditions d'un même produit. Aujourd'hui je viens de voir que ce commentaire qui porte sur l'édition Blu-Ray Import US apparait sur les pages de différentes éditions DVD du Film, mais aussi, maintenant, sur la page de l'édition France du Blu-Ray qui va bientôt sortir. Je pense que si le Site mélange ainsi les commentaires sur les différentes éditions d'un produit c'est afin d'en augmenter le nombre sur chaque "Page Produit" et tenter ainsi de montrer l'intérêt, ou la "popularité", que les Internautes portent aux produits, tout cela ce faisant justement au détriment des Internautes qui, eux, ne s'y retrouvent pas dans ce mélange de commentaires qui peut pousser certains de ceux qui les lisent à se tromper d'édition. Pour certains produit il y a une centaine (parfois plus) de commentaires et il faut parfois en "passer" des dizaines avant de trouver ceux portant sur l'édition qui nous intéresse, quel intérêt?...

La Note porte sur l'aspect Technique du Blu-Ray.

Ce Blu-Ray est Régions A et B, donc lisible sur un Lecteur Blu-Ray français.

Si vous avez déjà vu "Le Nom de la Rose", vous aurez remarqué que le réalisateur, Jean-Jacques Annaud, a fait le choix d'un certain dépouillement visuel, d'une certaine froideur dans la Photo, qui s'accorde avec les personnes et le cadre des lieux où se déroule l'histoire, les extérieurs hivernaux sont presque tristes, et les scènes à l'intérieur de l'abbaye montrent des salles peu meublées, durant le métrage seuls brillent la beauté des enluminures des parchemins, quelques ornements d'apparat des Moines supérieurs, des objet religieux, et les costumes de certains des inquisiteurs. Un gros travail avait d'ailleurs été accompli pour le tournage afin de recréer des vêtements et toutes sortes d'accessoires afin qu'ils soient tels qu'à l'époque où se déroule l'histoire. Seules les scènes se déroulant dans la bibliothèque secrète, étonnant labyrinthe à l'architecture à la fois mystérieuse et esthétique, offrent une atmosphère chaleureuse avec ses éclairages à la bougie. Pourtant, malgré cette austérité apparente je trouve que "Le Nom de la Rose" offre un superbe spectacle, d'où mon attente de le voir en Haute Définition.

Malheureusement, dès les premières images il est visible que "Le Nom de la Rose" n'a bénéficié d'aucune attention de la part de l'éditeur pour le passage à la Haute Définition et, justement, le problème de la HD c'est qu'en cas de mauvais portage sur le support les défauts ressortent. Le Master n'est pas exempt de défauts, j'ai particulièrement été agacé dans la dernière partie du film par des points bleus en bas à droite de l'écran qui m'ont laissé penser un moment que des pixels de mon téléviseur étaient morts, de plus l'image tremble parfois et des fourmillements apparaissent assez souvent. La Définition est moyenne avec un Piqué assez faible. La gestion des contrastes n'est pas très bonne, ceux-ci varient de moyens à corrects, et les Noirs sont assez approximatifs. Le grain Cinéma est très présent et dans certaines scènes en extérieurs embrumés on ne fait plus que deviner des décors ou des personnages. En intérieur le grain est présent dans de nombreuses scènes mais se montre moins gênant. Le niveau de Détail n'est pas très élevé et inégal, dans certains gros plans les visages sont bien détaillés, quelques textures de vêtements sont parfois visibles, mais globalement, c'est assez décevant. Les contours ne sont pas tranchés. Les couleurs sont restituées sans nuances ni dégradés des teintes. Les arrières plans fourmillent souvent et ne sont pas très détaillés. Les 2 seules scènes plaisantes à regarder sont celles se déroulant dans la Bibliothèque secrète, surtout la première fois que "Guillaume de Baskerville" (Sean Connery) et "Adso" (Christian Slater) s'y rendent avec pour seul éclairage des bougies, les scènes sont plutôt belles et offrent un relief agréable et une atmosphère des lieux bien restituée, même si dans la seconde scène se déroulant à cet endroit il y a plus de grain et de fourmillements, ces passages s'approchent d'une image en Haute Définition. Sur l'ensemble du métrage l'aspect tridimensionnel que peut apporter le Blu-Ray est quasiment absent, même dans les plans très larges.

Il y a donc quelques scènes assez belles, plus particulièrement les scènes se déroulant de nuit quand les personnages sont éclairés à la bougie, une sensation agréable qui est plutôt due à l'esthétique de l'image elle-même qu'à sa qualité, et puis par-ci, par-là, quelques scènes sont de la qualité d'un DVD upscalé, mais sur l'ensemble du film l'image est globalement moyenne et trop souvent mauvaise.

(Captures d'écran sur mon Blog: L'avis des Bêtes.)

La Piste Audio Anglais en DTS-HD Master Audio 5.1, sans être exceptionnelle, est le seul point positif de ce Blu-Ray La Piste Audio Français est en Dolby Digital 2.0.

Le Menu est composé de sigles et non de termes (Audio, Chapitres, Bonus) , les Titres des Bonus s'affichent en Anglais (c'est la première fois que je vois un Blu-Ray Warner Import avec un tel Menu et qui n'affiche pas les titres des Bonus en français...).

Bonus:

"Commentaries." 2 commentaire Audio de Jean-Jacques Annaud, l'un en Anglais (sans Sous-Titres) l'autre en Français.

"The Abbey Of Crime: Umberto Eco's Name of the Rose." Making-Of en Allemand avec Sous-Titres Anglais, Italien, Espagnol, Néerlandais, et quelques autres mais pas Français. 43 MN 30 S.

"Photo Video Journey." Documentaire avec Jean-Jacques Annaud. Sous-Titres Anglais mais pas Français. 16 MN 06 S.

"Theatrical Trailer." Sans Sous-Titres.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-6 sur 6 de cette discussion.
Message initial: 26 nov. 11 11:19:21 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 26 nov. 11 18:56:51 GMT+01:00
bonjour,pourrier vous me dire si ce blu-ray et zone 2 c'est a dire s'il faut un lecteur dezonné. et a qu'elle vendeur vous avez acheter sur ce site merci.PS qu'elle lecteur vous avez......merci a plus.

En réponse à un message antérieur du 7 déc. 11 22:11:29 GMT+01:00
Titus dit:
A lepetitalex :
Dommage que cette édition BD soit médiocre. Mais en tout cas merci de l'avoir signalé.

A Gerard Marc :

J'ai vérifié sur un site américain les caractéristiques de ce disque, dont la pochette ne mentionne rien quant aux zones géographiques autorisées (inutile de se fier à ce qu'indique http://amazon.fr, c'est presque toujours faux, dans le sens de la restriction). Par bonheur ce BD est "region free", c-à-d lisible partout dans le monde.

Vous pouvez acheter n'importe où dans le monde, sans risque financier. Il faut donc regarder le prix en premier, le taux de satisfaction des clients (certains vendeurs emballent mal leurs produits), et avoir à l'esprit qu'un disque acheté aux USA mettra en général plus de temps à arriver, que s'il vient de Suisse ou de Hollande.

Publié le 20 févr. 12 00:35:29 GMT+01:00
EagleOne dit:
Malheureusement ce n'est pas le seul film pour lequel le passage en blu-ray ne soit pas la hauteur de ce qu'on peut en attendre.
C'est vraiment dommage parce que je doute qu'on aura droit à une nouvelle édition avant bien longtemps.
Quand ce sont de très bons films comme ça, c'est un petit peu frustrant. -_-
VU et bonne continuation

Publié le 27 juil. 12 21:24:29 GMT+02:00
Abenaki dit:
BOnjour,

un vrai et sincère "MERCI" de préciser que votre commentaire concerne l'édition blu-ray. Je suis entièrement d'accord avec vous, amazon ne se soucie guère de sa clarté. Il est impardonnable que les commentaires soient totalement mélangés et pas seulement concernant les dvd et blu-ray mais aussi les différentes versions dvd, tout est mélangés et finalement, on ne sait plus vraiment quelle version est concernée par quel commentaire. Au final, les commentaires finissent par avoir de moins en moins d'intérêts.
Merci encore car, pour les personnes comme moi qui hésitent souvent concernant le choix d'un dvd ou d'un blu, des commentaires comme le votre sont très utiles.

Publié le 18 nov. 12 02:18:33 GMT+01:00
Tassadar dit:
Voilà qui permet d'avoir une idée précise à propos de ce blu ray : http://lavisdesbetes.blogspot.fr/2011/11/blu-ray-le-nom-de-la-rose-name-of-rose.html

Publié le 27 juil. 14 00:13:53 GMT+02:00
Après lecture de ce commentaire ça ne donne pas envie d'acheter le Blu-Ray
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Classement des meilleurs critiques: 169