2.0 étoiles sur 5 Virtuose mais acide, 26 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach : Sonates et partitas pour violon seul (CD)
Je n'arrive pas à me faire au son de son instrument, surtout dans le début de la chaconne. le tempo est lent et c'est bien, mais le son est agressif et acide. du coup j'ai redécouvert la version de Thomas Zehetmair, lumineuse et surtout cette de Poulet autrement plus poétique.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 22 sept. 12 00:11:05 GMT+02:00
François dit:
"agressif", "acide" : que c'est péremptoire ! et ça ne veut rien dire...

Hilary Hahn est une violoniste talentueuse, que beaucoup de grands chefs d'orchestre ont saluée comme très grande concertiste, et eux savent mieux que vous ce qu'est le son du violon.

Tant mieux si vous n'arrivez pas à vous faire au son de son instrument, car vous allez cesser de l'écouter, et donc cesser de commenter ses interprétations.

En réponse à un message antérieur du 22 sept. 12 21:37:55 GMT+02:00
M. BEGOUS dit:
Pourquoi tant d'agressivité ?
J'essaie modestement de décrire ce que j'entends, et ce que j'entend ce sont de bonnes choses concernant l'interprétation, et un son agressif (prise de son? jeu?).
C'est de la musique, pas un culte envers une artiste, aussi talentueuse soit-elle.
Ecoutez plutôt la très belle version (et très peu connue) de Hélène Schmitt chez Alpha.

En réponse à un message antérieur du 3 mai 13 21:01:46 GMT+02:00
Commentaire tardif: mais c'est vous qui avez raison! violon acide. Concernant l'agressivité c'est souvent une manifestation de la peur..j'en traite tous les jours.
Cordialement
‹ Précédent 1 Suivant ›