2.0 étoiles sur 5 Virtuose mais acide, 26 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach : Sonates et partitas pour violon seul (CD)
Je n'arrive pas à me faire au son de son instrument, surtout dans le début de la chaconne. le tempo est lent et c'est bien, mais le son est agressif et acide. du coup j'ai redécouvert la version de Thomas Zehetmair, lumineuse et surtout cette de Poulet autrement plus poétique.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-9 sur 9 de cette discussion.
Message initial: 22 sept. 12 00:11:05 GMT+02:00
François dit:
"agressif", "acide" : que c'est péremptoire ! et ça ne veut rien dire...

Hilary Hahn est une violoniste talentueuse, que beaucoup de grands chefs d'orchestre ont saluée comme très grande concertiste, et eux savent mieux que vous ce qu'est le son du violon.

Tant mieux si vous n'arrivez pas à vous faire au son de son instrument, car vous allez cesser de l'écouter, et donc cesser de commenter ses interprétations.

En réponse à un message antérieur du 22 sept. 12 21:37:55 GMT+02:00
M. BEGOUS dit:
Pourquoi tant d'agressivité ?
J'essaie modestement de décrire ce que j'entends, et ce que j'entend ce sont de bonnes choses concernant l'interprétation, et un son agressif (prise de son? jeu?).
C'est de la musique, pas un culte envers une artiste, aussi talentueuse soit-elle.
Ecoutez plutôt la très belle version (et très peu connue) de Hélène Schmitt chez Alpha.

En réponse à un message antérieur du 3 mai 13 21:01:46 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 11 août 14 09:46:51 GMT+02:00
KANTATEN dit:
Commentaire tardif: mais c'est vous qui avez raison! violon légèrement acide, mais il est malaisé d'en déterminer la cause: instrument choisi,qualité de la captation, problème de mixage ??? On peut s'interroger car Hilary Hahn, excellente violoniste nous a habitué à tout autre chose... Concernant l'agressivité c'est souvent une manifestation de la peur..ou de l'expression excessive de notre différence... bien naturelle..et puis la pratique de l'anonymat sur ce site donne du courage aux personnalités agressives par nature ! Ceci écrit la référence reste pour moi la version "Milstein"
Cordialement

En réponse à un message antérieur du 9 août 14 08:56:20 GMT+02:00
seigneur dit:
Vous avez un ego sur-dimensionné , bon courage quand même!

En réponse à un message antérieur du 9 août 14 12:02:16 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 9 août 14 12:02:35 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 9 août 14 18:35:14 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 9 août 14 18:35:57 GMT+02:00
MINOUCHKA dit:
Celui qui a l'égo sur-dimensionné n'est il pas celui qui profère des jugements de valeur sous un pseudo anonyme mais révélateur: "seigneur" ?!. Pauvre homme.

Publié le 4 mars 15 13:50:23 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 4 mars 15 13:51:03 GMT+01:00
martin dit:
Ce message s'adresse à tous ceux qui aiment Bach, le violon et, entre autres, tout particulièrement la fameuse Chaconne.
Ce qui fait de cette interprétation une pure merveille, quelque chose de rarissime et même d'unique, c'est précisément que, grâce à un tempo lent, le son est, contrairement à presque toutes les autres interprétations, dépourvu de toute agressivité, de toute acidité. On entend toutes les notes, les variations s'enchaînent sans heurts. Il serait donc possible qu'avec l'âge ou pour quelque autre motif on entende tout l'inverse ? C'est inquiétant et regrettable. Mais ce n'est pas parce qu'on devient sourd qu'on doit s'en prendre à ceux (ou celle ici!) qui chantent aussi merveilleusement !

En réponse à un message antérieur du 4 mars 15 16:59:35 GMT+01:00
M. BEGOUS dit:
A nouveau, pourquoi tant d'agressivité ? Et que savez vous de mon âge ? (d'après mes tests auditifs, j'ai l'oreille d'une personne de 25 ans :) )
J'ai le droit de ne pas aimer cette interprétation, et de lui en préférer d'autres, sans me faire traiter de vieillard cacochyme.

En réponse à un message antérieur du 18 mai 15 14:07:05 GMT+02:00
martin dit:
N'ayant rien dit de votre âge dans mon message que vous avez mal lu (il y a des surdités malheureusement précoces...) je constate avec compassion qu'il peut arriver que l'ouïe ne soit pas seule en cause.
‹ Précédent 1 Suivant ›