4.0 étoiles sur 5 Fans d'In Flames ancienne période, venez ici !, 4 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wearing a martyr's crown (CD)
Ok, il est racoleur ce titre, et pas exact non plus.
Mais tout de même, sur plusieurs morceaux, on se surpend à se dire que tel ou tel passage pourrait se trouver sur Colony ou Clayman.
Est-ce là tout l'intérêt de la chose ? Oula non mon bon monsieur !

Nightrage, groupe que j'avais découvert grace à la participation de Mr Englund sur le très bon "Sweet Vengeance", nous pond ici son 4e bébé. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le rejeton est bruyant !
Depuis le début, Nightrage évolue dans un melodeath, quand même un peu plus burné que la moyenne, avec moults passages hautement mélodiques et tout hautement jouissifs. Après deux tueries, et un album en demi teinte, je pense que ce nouvel opus sera mon préféré.

A la fois mémorisable et mélodique, sans que cela nuise à la rage (ouhaha, elle est capilotractée celle-là), cet album possède de très beaux passages (la fin acoustique de "Collision of Fate", l'instru finale "Sting of Remorse", qu'on croirait vraiment sortie de 'Jester Race'....) et du blast. Plein.
Rien que la chanson d'ouverture la fantastique "shed the blood" donne une bonne grosse claque, et également un beau sourire devant tant de férocité (j'ai rarement entendu une partie de double grosse caisse aussi rapide que sur l'intro). La chanson titre vaut également son pesant de caillots de sang, avec un superbe break très doux, suivi d'un vrai solo à l'ancienne. C'est d'ailleurs le cas sur tout l'album, où les grattes, que ce soit en riffs ou en mélodie, sont particulièrement remarquables et véloces.

Si les compromis tels que : voix claires, synthés, et refrains popisants vous sont impossibles, vous seriez bien inspirés d'écouter ce disque, qui recèle un pur album de metal, aggressif et mélodique, sans fioritures mais inspiré.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : france